Microsoft voulait racheter Facebook…

1

microsoft

Souvent, une entreprise trouve un accord avec une autre pour la racheter. C’est ce qu’avait essayé de faire Microsoft, il y a quelques années.

Qui ne connait pas Facebook ? Ce réseau social qui a considérablement changé notre rapport avec internet. Une réussite comme celle-ci est à envier, c’est certain. Mais qui aurait pu se douter d’un tel succès ? Eh bien peut-être l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer. En effet, lors des premières années de Facebook, l’ex-PDG a avoué avoir fait une offre à Mark Zuckerberg, son créateur, à la chaine télévisée CNBC.

Ce n’est pas un secret, lorsqu’on dit « offre » il y a forcément un prix qui suit pas loin. Alors, pour quel montant Steve Ballmer souhaitait reprendre Facebook ? Pour pas moins de 24 milliards d’euros. Pour les débuts du réseau social, c’était une très belle somme. Mais désormais, elle peut paraitre dérisoire lorsqu’on sait que la plateforme possède une capitalisation boursière de près de 379 milliards. Il faut croire que son créateur a bien fait de faire confiance à Facebook et de décliner l’offre…

Microsoft voulait Facebook, mais Twitter ?

Steve Ballmer a donc affirmé qu’il voulait reprendre Facebook. Mais qu’en est-il de son concurrent, Twitter ? En effet, une rumeur courait comme quoi il aurait également souhaité le reprendre. Mais l’ancien patron de Microsoft a fortement réfuté cette information. Il estime avoir « une bonne vie » et que sa vie de patron de la NBA ainsi que ses activités de philanthrope. Dans la foulée, il revient sur la gestion de Twitter ainsi que sur le cumul de postes de Jack Dorsey, le patron du réseau social. Il va jusqu’à affirmer qu' »avec un bon dirigeant, Twitter pourrait devenir quelque chose de génial » mais que pour l’instant il s’agit « réellement d’une bonne entreprise, évidemment avec un peu de travail à faire« .

Pour l’ancien patron de Microsoft, Facebook c’est oui mais Twitter c’est non.

Noter cet article

1 commentaire

  1. « C’est que j’avais essayé de faire Microsoft » => j’aurais dû m’arrêter là dans la lecture.
    « En effet, une rumeur courait comme quoi il aurait » => c’est un article, pas une discussion entre potes..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here