Microsoft s’offre les stylets N-Trig

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Alors que Lenovo vient de dévoiler sa technologie AnyPen, qui permet d’utiliser tout et n’importe quoi (en forme plus ou moins de stylet) pour exploiter ses tablettes, Microsoft confirme le rachat de N-Trig, spécialiste du stylet, pour la modique somme de 200 millions de dollars. Microsoft possédait déjà des parts dans cette entreprise et s’imposait comme le principal client de N-Trig depuis le désaveu des produits Wacom. L’intérêt des produits de N-Trig est qu’ils ne nécessitent pas l’ajout de l’option tactile sur l’écran pour fonctionner, ce qui permet de réduire le coût des tablettes et leur épaisseur. Pour autant, depuis l’adoption des stylets N-Trig, plusieurs graphistes évoquent une perte de sensibilité et regrettent l’abandon de Wacom par Microsoft. Reste à savoir comment le géant américain va intégrer nativement N-Trig dans ses futurs produits, et ce même si la bureautique au stylet peine à s’imposer largement auprès des professionnels comme du grand public.

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