Minecraft : la ville de Lyon en construction grâce à un projet communautaire

0

Minecraft

Un projet lancé par deux joueurs français de Minecraft, vise à recréer la ville de l’Hexagone au sein du monde virtuel cubique. Découvrez les détails de cette histoire dans notre article.

Jocelyn Bouilhol et Damien Bancourt sont les deux passionnés du jeu Minecraft qui ont décidé d’entreprendre ce projet assez pharaonique. Car créer des villes a déjà été fait dans Minecraft, mais recréer dans le détail une ville réelle demande beaucoup plus d’organisation qu’un lieu imaginaire. Beaucoup de gens se lancent dans des gros projets dans le célèbre jeu, qui permet de réaliser beaucoup de choses, tant que vous avez la patience et le temps. Cependant un manque d’intérêt et d’organisation vient trop souvent à bout des projets les plus téméraires.

On peut espérer que cela ne sera pas le cas de cette jolie initiative, qui semble pour le moment très bien partie. Les deux Lyonnais ont décidé de reproduire leur chère ville à échelle réduite et simplifiée à cause de la nature cubique de Minecraft, mais de façon aussi fidèle que possible.

Les progrès réalisés pour l’instant

 

Used tools :1. Google Street/Earth2. Powerpoint3. Worldpainter4. Online server host or local minecraft

La technique employée par les deux jeunes joueurs est assez bien pensée, puisqu’ils sont allés chercher des plans aériens de la ville de Lyon sur Google Maps et Google Earth. Une fois munit des photos représentant les embranchements et la silhouette géographique de la ville, ils les ont passé sous plusieurs logiciels dont World Painter, pour pouvoir le retranscrire facilement dans Minecraft.

Une fois les bases du terrain posées, le duo a pu s’attaquer à la partie plus difficile : répartir et recréer les bâtiments de la ville. Ils se donnent un an pour tout faire, et font appel à toute aide de la part du reste de la communauté Minecraft pour tenter de mener ce projet à bien. Ce serait assez sympathique en tout cas, car très peu de villes ont été recrées dans le détail au sein du jeu, donc en voir une de plus (française de surcroît) serait excellent.

Pour suivre leurs progrès, vous pouvez cliquer ici et voir la carte du serveur en temps réel.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire