Grâce à Minecraft, Microsoft améliore ses résultats

0

MinecraftGrâce au jeux vidéos comme Minecraft et Halo 5, Microsoft a connu une hausse de son CA même si les ventes de Xbox ne sont pas au beau fixe.

Halo 5 : Guardians (deuxième volet de la nouvelle trilogie) est un jeu de tir et Minecraft, un jeu type « bac à sable ». Ces deux jeux vidéos appartiennent en partie à la célèbre entreprise d’informatique Microsoft Corporation. Halo 5 est édité par Microsoft Studios (et développé par 343 Industries sur Xobx One) et le jeu qui consiste à exploiter les ressources naturelles, quant à lui, est édité et développé également par Microsoft Studios (en collaboration également avec par exemple Mojang). Les deux jeux vidéos boostent la catégorie divertissement de Microsoft car cette dernière affiche des résultats en hausse grâce à eux.

Microsoft est très satisfait de Minecraft

La firme Microsoft a récemment communiqué les résultats qu’elle a obtenu lors de son dernier trimestre de l’année 2015 qui a logiquement pris fin le 31 Décembre. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel non-GAAP de plus de 25 milliards de dollars. Le résultat opérationnel est d’environ 8 milliards de dollars et il en va de même pour le bénéfice empoché.

C’est ainsi que l’on peut apprendre que la section « jeux » de Microsoft a augmenté de 9% par rapport à la même période de l’année précédente (2014). Grâce aux jeux Halo 5 et Minecraft, le résultat des ventes de jeux vidéos ont connu une augmentation de 57% et ce, même si les ventes de la console de jeux XBox 360 ont connu une baisse. A titre informatif, sachez que la console qui a suivi, la Xbox One, n’a pas réussi a combler totalement les pertes provoquées par la Xbox 360 mais nous ne possédons pas de données exactes car Microsoft a adopté une politique qui empêche le constructeur de dévoiler des informations sur les ventes de la dernière Xbox One.

N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire