Mise-à-jour d’Open Spot

0

Qu’est-ce qu’une bonne application ? Je pense que c’est une application qui permet de gagner du temps. Avec Photoshop, Vasarely – on en parlait la semaine dernière – aurait pu créer des œuvres en un clin d’œil. Il a préféré la jouer old school et ça lui prenait des semaines.

Aujourd’hui, Google propose des ajouts à son application Open Spot, une application qui permet de trouver une place de parking libre. Formidable projet, gain de temps énorme. Ici, la mise-à-jour permet à votre portable d’analyser les déplacements intelligemment. En fonction de la distance parcourue, des vitesses de déplacement, Open Spot arrive à savoir si vous êtes dans des embouteillages.

Mais il y a mieux. Toujours en analysant les cadences des périples, Google arrive à savoir si votre voiture est garée, à partir du moment où vous terminez votre chemin à pied. Le logiciel se comporte donc de façon assez pertinente mais on se demande si l’utilisateur n’est pas un peu pris pour un con car on trouve la fonction permettant de retrouver sa voiture ! Je me place dans la catégorie des cons car il m’est déjà arrivé de ne plus retrouver la voiture, notamment dans les gigantesques parkings des villes magasins de type Vélizy 2, Parly 2 and co ou dans les parkings à étage (rouge ? bleu ? vert ? jaune ? Il n’est pas complètement certain que Google puisse aider dans ce cas là).

On aimerait d’ailleurs que Google aille plus loin dans les applications d’assistanat en vous permettant de retrouver votre caddie dans les grandes surfaces. Ça, ça arrive bien plus souvent que de ne plus retrouver sa voiture.

Open-Spot.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here