Le modèle haut de gamme de l’iMac Pro pourrait coûter plus de 21 000 euros

0
iMac Pro accroche - Le modèle haut de gamme de l'iMac Pro pourrait coûter plus de 21 000 euros

Lors de la Worldwide Developers Conference d’Apple qui a eu lieu cette année du 5 au 9 juin à San Jose, la firme à la pomme nous a dévoilé quelques nouveautés. Parmi celles-ci, l’arrivée de l’iMac Pro qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des développeurs. L’appareil devrait avoir deux versions. Une version de base et un version très haut de gamme. Selon les dernières rumeurs, le modèle très haut de gamme de l’iMac Pro pourrait coûter plus de 21 000 euros.

La Worldwide Developers Conference d’Apple, est une conférence dédiée aux développeurs a débuté depuis hier. Apple a profité de cet événement pour faire plusieurs annonces. L’une d’entre elles concernait l’arrivée d’un iMac Pro. La firme Cupertino a annoncé un nouvel iMac réservé cette fois aux pros. Tout a été revu, le design, la machine en elle-même, elle est en noir métallique. L’appareil débarquera en deux versions différentes. La version de base aura sous le capot, les puces récentes Radeon Vega d’AMD, des Intel Xeon 8 cœurs, et 32 Go de RAM. Pour un prix de 4 999 dollars. Tandis que le prix officiel de la version très haut de gamme n’a pas encore été communiqué. Cependant, 9to5Mac a réalisé une estimation du prix de l’appareil en se basant sur le prix des composants bruts en ajoutant les marges d’Apple.

Le modèle très haut de gamme de l’iMac Pro pourrait coûter plus de 21 000 euros

Pour un processeur à 18 cœurs, il faudrait compter 4000 $, pour 128 Go de RAM 2700 $, pour la carte graphique Vega 2000 $ et pour un disque dur de 4 To il faudra compter 3600 $. Au total, on dépasse les 17000 $. Lorsqu’on ajoute la TVA et le taux de change très favorable d’Apple, on obtient un prix dépassant les 21 000 euros. Une somme tout de même astronomique, et ce, même en connaissant les tarifs de la marque à la pomme.

Que pensez-vous de ce prix ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Le modèle haut de gamme de l’iMac Pro pourrait coûter plus de 21 000 euros
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire