Des modifications pour la vidéo dans Facebook

0

facebook video

Facebook aime beaucoup la vidéo et le réseau social va apporter des modifications dans ses applications mobiles. Le but est d’engager encore plus les utilisateurs.

La vidéo est l’un des éléments centraux de la stratégie de Facebook et cela depuis quelques années. Cela vaut aussi bien pour le réseau social que pour Instagram, les deux plateformes ayant vu leurs possibilités dans ce domaine s’agrandir et évoluer au fil de temps. Facebook vient d’annoncer de nouvelles évolutions pour ses plateformes mobiles.

Plein écran et fenêtre

La première des nouveautés annoncées ne sera pas la plus intéressante ni la plus aimée par les utilisateurs. En effet, le son des vidéos sur le fil d’actualité s’activera automatiquement et progressivement. Auparavant, il fallait appuyer sur l’écran pour activer le son. Heureusement, un passage par les paramètres de l’application permettra de revenir à l’ancienne méthode d’activation du son.

Ensuite, les vidéos filmées à la verticale seront affichées correctement et pourront même être visualisées en version plein écran. Ensuite, le déplacement dans la vidéo sera facilité avec la présence d’une prévisualisation dans la timeline. Enfin, les vidéos pourront être réduites dans une fenêtre permettant ainsi de continuer la navigation dans l’application Facebook et même en dehors.

Afin de rendre cela plus visuel, Facebook a publié une vidéo explicative :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire