Mourant, sa voiture autonome le conduit à l’hopital

0

voiture autonome

Les voitures autonomes, telles que les Tesla, sont véritablement le futur de notre société. Et avec ce récent événement, tout pousse à croire qu’elles vont s’imposer.

Les voitures autonomes sont divisées en 5 catégories. Le niveau 0 équivaut à nos voitures d’aujourd’hui, dans lesquelles le conducteur a un contrôle total. Le niveau 1, c’est du simple assistanat, soit l’automatisation de certaines fonctions, telles que l’ABS, ou l’ESP. Le niveau 2 combine plusieurs fonctions automatiques, comme par exemple le régulateur de vitesse lié au Park Assist. Le niveau 3 équivaut à une conduite autonome limitée, qui permet au conducteur de céder le contrôle à l’IA, mais qui lui octroie également la capacité de le reprendre. Quant au niveau 4, c’est ni plus ni moins qu’un transport en commun automatique : tout est pris en charge par l’intelligence, qui amène le passager d’un point A à un point B.

Un événement qui redore le blason des voitures autonomes

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous rappelez sûrement de cet accident mortel, provoquée par une voiture de la marque Tesla. Le conducteur s’est heurté à un camion à cause d’une possible défaillance du système de guidage. Ère Numérique vous en avait relaté les faits. Mais aujourd’hui, un nouvel événement est arrivé sur le devant de la scène. Cet événement, c’est le sauvetage de Joshua Nelly.

Joshua Nelly est un récent acheteur de la Tesla Model X. Mais il n’en a pas profité bien longtemps, puisqu’il fut victime d’une embolie pulmonaire durant sa conduite. La douleur, trop intense, l’a donc empêché de contrôler le véhicule, à un tel point qu’il a préféré déclencher le conducteur automatique, ou mode AutoPilot. Visiblement, ce fut une bonne idée, puisque la voiture autonome l’a guidé directement à l’hôpital le plus proche, et ce, sans aucune aide. Donc au final, on peut désormais l’affirmer : les voitures autonomes sont le futur. Joshua émet cependant une réserve : « Ce n’est pas parfait, parce qu’il n’y a pas de technologie parfaite, mais je pense que les voitures autonomes sont plus sûres, et du coup, meilleures que les véhicules classiques« .

Source : KY3

Et vous, que pensez-vous des véhicules autonomes ? Confiant ou distant ?

tesla model x

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here