Mozilla et BrowserStack : un partenariat pour résoudre les problèmes d’incompatibilité

0

Mozilla BrowserStackMozilla vient de s’unir avec BrowserStack afin de vérifier la compatibilité des sites dans les différents navigateurs et sur toutes les plateformes.

C’est par l’intermédiaire d’un billet de blog paru la semaine dernière que Mozilla rappelle son rôle. Il est effectivement écrit que « sa mission consiste à s’assurer que le web s’approche toujours d’un certain idéal : qu’il soit lu partout de la même manière, sans erreur et sans que l’internaute ait besoin de se poser la moindre question » comme le traduit le site Next INpact. Il est donc important pour l’éditeur du navigateur Firefox de mener des vérifications régulières des sites. Il souhaite en quelque sorte mettre un terme aux problèmes d’incompatibilité. C’est pour une telle raison que Mozilla a opté pour un partenariat avec BrowserStack, une société basée à Mumbai qui propose un accès à des configurations virtuelles permettant de tester des sites ou applications web en choisissant entre autres un couple navigateur/plateforme.

Mozilla s’associe avec un partenaire de taille

Certes, il existe un grand nombre d’outils permettant d’effectuer des tests du même type, mais l’expérience de BrowserStack en la matière est incontestable. C’est sûrement la raison pour laquelle des entités d’une envergure internationale telles que Microsoft, MasterCard ou encore AirBnB lui font confiance. En ce qui concerne les enjeux de ce partenariat, il permettra à Mozilla de rendre l’utilisation du service de ses navigateurs, notamment Firefox Mobile, plus intense. Ainsi, l’éditeur pourra s’assurer que les pages web soient affichées dans leur intégralité et sans le moindre défaut quelle que soit la plateforme utilisée pour les visiter. De son côté, BrowserStack lancera des tests pour évaluer la capacité de prise en charge des navigateurs de Mozilla.

Que pensez-vous de ce partenariat entre Mozilla et BrowserStack ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire