MSI dévoile la 990FXA GAMING

0

MSI détaille sa carte mère AMD gaming équipée de la norme USB 3.1, la 990FXA GAMING. Grâce à cette norme de transfert de dernière génération, la carte délivre des transferts de données extrêmement fluides, deux fois plus rapides qu’avec l’USB 3.0. La 990FXA GAMING propose deux ports USB 3.1 totalement rétrocompatibles avec les périphériques USB 3.0 et USB 2.0. Elle reprend toutes les caractéristiques des cartes mères de gamme Gaming de MSI, notamment la puce réseau Killer LAN qui assure une expérience en ligne parfaite ; Audio Boost 2 et Creative Sound Blaster Cinema 2 qui portent la qualité audio à un niveau voulu comme plus immersif ; USB Audio Power qui améliore la transmission des données audio en USB.

La carte mère MSI 990FXA GAMING fournit assez d’espace entre les connecteurs PCI Express pour prendre en charge une configuration multi-GPU. Grâce à cette disposition optimale des slots, la circulation du flux d’air des ventilateurs ne sera pas entravée et le refroidissement ne sera ainsi pas une source d’inquiétude pour le joueur. Et qui dit bon refroidissement dit forcément performances augmentées : l’utilisation des technologies NVIDIA SLI ou AMD CrossFire devrait faire grimper le taux d’images par seconde.

La nouvelle carte mère 990FXA GAMING est la première carte mère AMD à être totalement compatible à l’interface de contrôle de stockage NVM Express. En effet, la 990FXA GAMING supporte les périphériques NVMe en tant que stockage principal sous Windows 7 64 bits et Windows 8.1 64 bits et supporte le démarrage en NVMe. Cette interface promet une latence et une consommation d’énergie réduites et, bien sûr, une vitesse de transfert boostée.

dqsdqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here