Musique : un producteur de Kendrick Lamar compose une chanson avec un iPhone

0

Steve Lacy, compositeur de "Pride", une chanson de l'album "Damn" de Kendrick LamarKendrick Lamar vient de lâcher son nouvel album il y a quelques jours et nous avons appris que « Pride », l’un des titres phares de ce nouvel opus, a été réalisé avec un iPhone (entre autres).

Eh oui, il ne vous faut pas grand chose pour réaliser un tube aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a prouvé Steve Lacy, un musicien qui a participé à l’élaboration du morceau « Pride » avec un matos original.

Une chanson pour Kendrick Lamar composée avec une guitare, un iPhone et quelques applications

« La chanson que j’ai faite pour lui [Kendrick Lamar] provient d’une session acoustique que j’ai enregistrée avec mon iPhone », voilà ce que déclare le jeune homme de seulement 18 ans, également connu pour son projet solo Steve Lacy’s Demo.

Le cocktail de Steve Lacy est plutôt simple si on n’y inclut pas le talent. Il vous suffit de brancher une simple guitare à votre iPhone et de jouer après avoir au préalable téléchargé des applications comme BeatMaker 2, GarageBand, iMachine et iMPC.

Dans un entretien avec Wired, le compositeur déclare qu’il aime faire de la musique partout où il se trouve. C’est donc pour cette raison qu’il préfère utiliser un iPhone même quand il a accès à des ordinateurs ou à d’autres outils professionnels pour enregistrer.

Face à un tel succès, Steve Lacy a dû acheter un second iPhone pour ne pas avoir à prendre des appels toutes les 5 minutes. Cette fois, ce n’est pas un iPhone 6 (comme celui qui lui a permis de composer une chanson pour Kendrick Lamar) mais un iPhone 7. Le problème est que ce dernier n’a pas de prise Jack donc Lacy ne pouvait pas brancher son iRig sauf qu’une nouvelle version est sortie et elle fonctionne avec l’iPhone 7.

Va-t-il aller plus loin qu’une nomination aux Grammy Awards ? Que pensez-vous de cette manière d’enregistrer de la musique ? Réagissez dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire