MWC 2013 : Asus, des « fone » dans tous les sens

0

Si il y a bien une chose que Asus peut nous garantir au MWC c’est d’assurer le show. Comme l’an passé Jonney Shih, le PDG de la marque nous a gratifiés d’un show surréaliste. Non pas que ça nous déplaise, ça change agréablement de certaines présentations ennuyeuses, d’autant plus que les produits étaient à la hauteur coté originalité.

DSC_1836.JPG

Le premier n’était pas une surprise, il s’agit d’une nouvelle version du Padfone. Surnommée Padfone Infinity, cette nouvelle génération ne change pas de concept, une tablette dans laquelle on introduit un smartphone. Le format de la partie téléphone évolue pour être plus au gout du jour, passant de 4.3 à 5 pouces ? Comme les autres androphones haut de gamme le Padfone adopte une résolution Full-HD tandis que la tablette hérite elle, d’un très respectable 1920 x 1200. A l’intérieur on trouve un Snapdragon 600, 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le prix annoncé en fera sourciller plus d’un : 1000 € tout rond. Ce n’est pas si cher si l’on considère le prix des deux appareils séparés mais on peut comprendre que le mur psychologique est présent. Nos quelques instants avec le Padfone Infinity se sont révélés plutôt convainquant : Asus sait clairement fabriquer de beaux téléphones et tablettes, reste à voir si le logiciel, un des points faible de la première version a été amélioré.

DSC_1944.JPG
DSC_1946.JPG
DSC_1949.JPG

Tout original soit-il, le Padfone n’a pas été la surprise de cette conférence, ce rôle étant assumé par le Fonepad. Après avoir pris un moment pour admirer la puissance des brainstormings de noms chez Asus, il est temps d’entrer dans les détails. Le Fonepad est un téléphone de 7 pouces. Si vous trouviez déjà le GALAXY Note de Samsung imposant passez donc votre chemin ! Extérieurement, le Fonepad rappelle fortement la Nexus 7. Le plastique a toutefois été échangé contre du métal tandis que le Tegra 3 fait la place à un SoC Intel. Le résultat est plutôt bien fini et fluide, en particulier au vu du prix. En effet le FonePad sera disponible en mars à partir de 219 € !!!

DSC_1954.JPG
IMG_5016.JPGIMG_5017.JPGIMG_5019.JPGIMG_5020.JPGIMG_5021.JPGIMG_5022.JPGIMG_5024.JPG

Au-delà d’un certain ridicule lorsque l’on téléphone en utilisant un « smartphone » aussi grand on ne peut pas dire que le postulat d’Asus (le fait que la voix n’est plus l’usage majeur d’un smartphone) soit tout à fait faux. En attendant et a défaut de faire un bon smartphone, le Fonepad pourrait être une très bonne tablette d’entrée de gamme.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here