MWC 2013 : Huawei vise le haut de gamme

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Ce n’est plus vraiment une surprise. Après avoir joué les seconds rôles pendant des années, Huawei veut désormais partager l’affiche avec les leaders mondiaux de la téléphonie mobile que sont Apple et Samsung. Présenté lors du Mobile World Congress Barcelone, l’Ascend P2, un smartphone sous Android, devrait fournir au fabricant chinois les moyens de franchir une nouvelle étape. Equipé d’un écran de 4,7 pouces, le combiné comprend un capteur de 13 millions de pixels. Huawei a mis à profit sa profonde connaissance des réseaux pour assurer optimiser la connexion entre le smartphone et le réseau. « Le téléphone gère le LTE catégorie 4. Cela nous permet d’atteindre un débit de 150 Mbit/s. Nos concurrents, dont les combinés sont compatibles catégorie 3 sont limités à 100 Mbit/s », explique Richard Yu Cheng-dong, p-dg mobiles grand public chez Huawei. La consommation comme la charge des batteries du téléphone mobile ont été optimisées. A la batterie, moins vorace s’ajoute désormais le rechargement de la batterie, également amélioré. En une trentaine de minutes, le téléphone retrouve un peu plus de la moitié de son autonomie.

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L’Ascend P2 sera lancé en partenariat avec Orange. Le constructeur entend profiter de la force de frappe de son partenaire pour obtenir l’exposition la plus large possible. L’opérateur voit lui aussi cette collaboration d’un bon œil. « Nous pensons qu’il y a de la place pour une nouvelle marque. (…) ce que nous souhaitons, c’est construire une réelle stratégie de marque », explique Yves Maître, vice président en charge des services mobiles multimédia et terminaux chez Orange.

Donner à Huawei les moyens d’être plus visible offre également à Orange la possibilité de proposer une référence supplémentaire en smartphone haut de gamme, un secteur dominé par Samsung et Apple. Cette référence, en plus d’être compétitive – sur le papier – est à un prix très agressif : 399 euros. Orange veut croire qu’il s’agit du « bon moment » pour propulser cette marque sur le devant de la scène.

« Nous voulons faire du haut de gamme. Nous voulons que les gens nous connaissent », indique Richard Yu Cheng-dong. Le smartphone sera disponible au cours du premier semestre.

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