MWC 2014 : Nvidia, de retour sur les téléphones

0

Au cours de l’année 2014, Nvidia entend continuer à se positionner sur le marché des mobiles haut de gamme avec, notamment un composant qui manquait jusqu’à maintenant à sa panoplie : le modem.

« L’année 2013 a été très bonne pour Nvidia. Elle a cependant été marquée par le recul très fort des ventes de PC » explique Luciano Alibrandi, directeur corporate marketing chez Nvidia. « Le marché mobile est en plein essor. Nous voulons continuer à innover dans le haut de gamme et sur la partie graphique. En fait, il ne nous manquait qu’un modem. Désormais nous possédons le nôtre, le i500 ».
Sur ce type de composant, Nvidia espère être en mesure de grignoter des parts de marché à un Qualcomm omniprésent sur le haut de gamme cette année. « Qualcomm a toujours intégré des modems qui fonctionnent dans le monde entier », note Luciano Alibrandi. Sur ce sujet, Nvidia est bien décidé à se rattraper. Le modem du fondeur se trouve déjà dans la version LTE de sa tablette Tegra Note 7. Wiko est le premier à utiliser le Tegra 4i avec son Wax.

Tegra_K1.jpg

Sans pour autant prendre ses distances avec le smartphone, toujours pourvoyeur de valeur, le fondeur veut s’installer dans plusieurs familles d’appareils connectés. « Les téléphones à clapet, des set-top box, des consoles de jeux. On peut mettre nos appareils un peu partout », indique Luciano Alibrandi. Le constructeur vise également le marché des télévisions très haute définition. Le marché de l’automobile suscite également l’intérêt du fondeur. « Dans les voitures, les cycles sont habituellement très longs. Nvidia n’est bien sûr pas le seul à s’interroger sur ce sujet. En général les constructeurs automobiles souhaitent retirer la partie analogique. La voiture de demain aura très certainement un écran. Il faudra de la puissance de traitement pour faire en sorte que la voiture puisse être conduite sans chauffeur. Nous travaillons beaucoup avec des gens comme Lamborghini, Skoda et Volkswagen.

On a aussi pu voir quelques prototypes de K1 dans des tablettes Tegra Note et un dev-kit faisant fonctionner deux écrans 4k sans le moindre problème. La puce est toujours aussi prometteuse mais on attendra d’avoir mis nos mains dessus pour juger des performances (et de la consommation).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here