myApollo : le réseau social privé

0

Arroware Industries, une start-up technologique basée à Toronto au Canada, lance myApollo en Europe. Il s’agit du premier réseau social entièrement privé qui propose aux utilisateurs de partager leur vie numérique avec un cercle de confiance ouvert aux amis et aux membres de la famille, à l’abri des regards indiscrets des personnes extérieures à ce cercle. Disponible sur iOS et Android, myApollo permet de profiter des fonctions sociales comme la messagerie et le partage de photos, mais dans un environnement sécurisé.

Basée sur un réseau d’équipements plutôt que sur des parcs de serveurs et de Datacenters, la plateforme de myApollo utilise une infrastructure distribuée unique qui préserve la vie privée des utilisateurs. Cette infrastructure est en effet capable d’opérer des connexions en direct entre les terminaux des utilisateurs, sans stockage ou enregistrement de leurs données privées sur des serveurs tiers. Les utilisateurs de myApollo peuvent ainsi télécharger et stocker efficacement du contenu sur leur propre réseau et bénéficier d’un incomparable niveau de contrôle et de sécurité des données.

Actuellement, myApollo propose des fonctions telles que la création d’un profil personnel, l’établissement d’un réseau de contacts, l’envoi de messages instantanés cryptés et le partage de photos. D’autres fonctions seront prochainement mises à disposition dans le cadre des mises à jour planifiées de myApollo : partage de vidéos, stockage de données sur cloud privé, système de transfert de fichiers… myApollo est actuellement disponible en téléchargement pour Android et iOS. Le portail Web myApollo est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs souhaitant accéder à leur réseau privé et sécurisé à partir de leur ordinateur portable ou de leur bureau.

dqdqd.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here