La Nasa a sacrifié une sonde pour sauver des extraterrestres

13

NasaLa sonde Cassini parcourt Saturne et ses anneaux depuis 20 ans, mais la sonde de la Nasa connaît une fin tragique pour pouvoir sauver de potentiels extraterrestres. On vous en dit plus.

La sonde Cassini est un engin spatial de plus de 6 tonnes, elle a pour missions, depuis 1997, de collecter des informations sur Titan, la lune de Saturne. Depuis 2005, cet appareil a permis aux scientifiques de découvrir un bon nombre de choses, comme le fait que Titan soit une lune froide, qu’elle a une atmosphère dense et qu’il pleut souvent du méthane, sympathique. Mais la plus grande découverte reste les océans d’eau liquide qui pourraient se cacher sous les mers de méthane et d’éthane ! C’est pourquoi la Nasa pense qu’une forme de vie pourrait s’y développer. Malheureusement cette nouvelle signe l’arrêt de mort de Cassini. La sonde n’ayant plus de carburant, la Nasa avait peur qu’elle puisse endommager les microbes de Titan et a donc décidé de la détruire dans l’atmosphère de Saturne.

La Nasa détruit Cassini

L’agence spatiale a donc organisé un suicide assisté pour les derniers instants de la sonde. Cette dernière s’est disloquée dans l’atmosphère de Saturne à 13h55 le 15 septembre 2017. Il est important de préciser, pour pauvre Cassini, que les chances de contamination des bactéries de Titan étaient vraiment minces. Mais mieux vaut éliminer les risques. Cassini avait également permis une meilleure compréhension des phénomènes météorologiques qui se produisent dans l’atmosphère de Saturne, tels que les orages et la foudre.

Dans la vidéo des derniers instants, intitulé « Grand Finale » de la sonde, on peut voir que celle-ci part en beauté, en laissant derrière elle une traîne de lumière. On vous présente ci-dessous, la vidéo touchante de la Nasa en hommage à Cassini :

Que pensez-vous des derniers instants de la sonde ? Laissez-nous un commentaire !

Noter cet article

13 COMMENTAIRES

  1. ça a de la gueule comme mort quand même! ça m »a même fait un petit quelque chose. et la beauté des images… épique.

  2. Personnellement je pense qu il aurait était plus judicieux de laisser la sonde contaminé la planète à l heure actuelle nous n avons trouvé aucune trace de vie dans la galaxie je m explique si nous pouvons faire prolifèrez des bactéries sur une planète nous pourrions peut être voir sur des centaines année une nouvelle espèce immergée et sur ce fait de nous des pionnier

  3. Le sacrifice du malheureux CASSINI pour la bonne santé des microbes dont des années lumieres nous séparent ,aurait pu être pour celle de notre plante terre en dirigeant ce malheureux Cassini a emputer sur la planète X qui était dans les voisinages et que la NASA prétendait se diriger vers la terre

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here