Netflix a connu une panne dans la soirée de samedi à dimanche qui a duré deux heures et demie. La plus grosse panne depuis 2012.
La plus grosse panne de Netflix remonte à 2012 et elle avait duré une dizaine d’heures. Mais Netflix, en soi, n’était pas responsable, la cause incombant aux services Web d’Amazon, les AWS. Par contre, pour celle d’hier, Netflix n’a pas encore déterminé la cause.
Pas tous les services, pas tous les pays
Cette panne de deux heures et demie a démarré aux alentours de 21 heures et s’est donc, logiquement, terminée vers 23 heures 30. Netflix a commencé à réagir publiquement vers 21 heures 25 via un message sur Twitter :
Hi all – we are aware of streaming issues and we are working quickly to solve them. We will update you when they are resolved.
— Netflix CS (@Netflixhelps) 1 octobre 2016
Netflix n’a pas non plus indiqué les régions du monde impactées par la panne ni les services touchés. Selon les messages d’utilisateurs de Netflix publiés sur Twitter, les pays ayant apparemment été touchés sont le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, certains pays d’Amérique du Sud et la France.
Donc la panne ne semble pas être mondiale d’autant plus que les services de Netflix étaient toujours opérationnels sur smartphones et tablettes.
Pour le moment, pas d’autres informations de la part de Netflix. Si vous êtes abonné à Netflix, avez-vous subi cette panne ?