Netflix : le service de streaming à la demande affiche une nette domination en France

1

NetflixNetflix, la célèbre plateforme de SVOD, a un nombre d’abonnés impressionnant à l’international (93.8 millions) et elle parvient à arriver en tête en France avec 1.4 millions d’abonnés.

Si les États-Unis recensent le plus de « Netflixiens » avec 49.43 millions d’abonnés, la plateforme s’exporte très bien, notamment en Europe. En s’ouvrant à 130 autres pays en janvier 2016, Netflix accroît son nombre d’abonnés et assoit sa domination.

En France, Netflix dépasse largement CanalPlay

Il faut tout d’abord mentionner que les chiffres que nous allons citer sont des estimations établies par le cabinet de recherche FutureSource Consulting car Netflix donne toujours un chiffre global. En dehors des États-Unis, ce sont le Royaume-Uni, le Canada et le Brésil qui comptent le plus de fidèles avec respectivement 5.9, 5.5 et 5.3 millions. La France arrive loin derrière avec 1.4 millions d’abonnés mais c’est quand même largement plus que les 600 000 abonnés de CanalPlay, son concurrent le plus « menaçant ». Notre cher Hexagone est quasiment ex-aequo avec l’Allemagne (1.5 millions d’abonnés). Le succès de ce service de streaming à la demande est dû au fait que la plateforme propose régulièrement des contenus originaux qui captent rapidement l’attention des spectateurs. De plus, il n’y a pas vraiment de concurrence en France.

Par ailleurs, on apprend qu’un certain nombre d’utilisateurs coupent leur abonnement avant de le reprendre. C’est l’avantage principal d’une offre sans engagement. Ainsi, il est tout à fait possible de s’abonner uniquement pendant la période de diffusion d’une série.

Même si le nombre d’abonnés a augmenté (4.95 millions d’abonnés dans le monde en plus au premier trimestre de 2017), cela ne satisfait pas les actionnaires. Il faut dire que Netflix avait prévu de gagner 5.2 millions d’abonnés. Par conséquent, l’entreprise américaine a perdu quelques points en bourse.

Êtes-vous abonné à Netflix ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

1 commentaire

  1. bonjour Steven
    je me permets de rebondir sur votre article ; en effet, SFR dispose de sa plateforme de SVOD, SFR PLAY, lancée il y a un an. SFR PLAY propose à ce jour environ 1000 longs métrages, dont 30% de films français ; avec 1,2 million d’abonnés, SFR PLAY est le premier service de SVOD en France et s’enrichit régulièrement de contenus exclusifs et inédits et pour toute la famille. Pour plus d’infos, N’hésitez pas à me contacter ;)

Laisser un commentaire