Netflix s’attaque aux VPN et Proxy

0
Netflix_2

Netflix l’avait annoncé, Netflix le fait. Fini l’utilisation des VPN et autres proxys pour se connecter à Netflix. Les blocages arrivent déjà en Australie.

Netflix en avait parlé il y a seulement quelques jours et la mise en action a été assez rapide. Le problème pour Netflix était que certains utilisateurs trouvaient le catalogue de vidéos proposé par Netflix dans d’autres pays était plus intéressant que celui disponible dans leur pays. Donc, ces utilisateurs utilisaient des VPN ou des proxys pour accéder à ces catalogues étrangers comme s’ils étaient dans ce pays.

Stop

Mais cette manipulation d’adresse IP pour se faire passer pour un résident d’un autre pays n’est absolument pas du goût de Netflix qui décide qui peut voir quoi en fonction des pays. Cela est aussi en relation avec les droits d’exploitation et les droits d’auteurs qui ne sont pas les mêmes en fonction des pays. Donc, le blocage de ces systèmes est en cours de déploiement par Netflix.

Ainsi, les Australiens semblent les premiers concernés avec des messages apparaissant pour certains utilisateurs leur indiquant qu’il utilise un système « unblocker » ou un proxy et qu’ils doivent le désactiver et réessayer de se connecter.

Comme d’habitude, de nouvelles techniques de modification de géolocalisation vont être trouvées par ceux désirant d’avoir un catalogue « international » et Netflix devra s’adapter au fur et à mesure.

Bien évidemment, Netflix n’a pas indiqué quelles sont les mesures mises en place pour contrer l’utilisation de VPN ou de proxy.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire