Accueil News Nexus 6, Google et Motorola ont vu trop grand

Nexus 6, Google et Motorola ont vu trop grand

    0

    Nexus 6Le Nexus 6 a été conçu par Motorola et, dans cet article, vous découvrirez les retombées qu’a eu ce smartphone, plus d’un an après sa sortie.

    Lors du salon MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone il y a un peu plus d’une semaine maintenant, certains de nos confrères se sont entretenus avec la Directrice Marketing de Motorola et avec le président et COO à propos du Google Nexus 6 et le résultat n’est pas positif à 100%.

    Retour sur la fabrication du Nexus 6

    Pour que tout le monde puisse bien comprendre, dans la mesure ou vous n’êtes pas au courant, laissez moi vous rappeler que le Nexus 6 est un smartphone de Google mais construit par la firme américaine Motorola. A en croire l’échange entre nos collègues et la Directrice Marketing de Motorola, le constat à retenir quant à la commercialisation, à la fin 2014, du du téléphone de Google est que, selon les consommateurs, le prix était trop élevé (649 euros) et le téléphone trop grand (écran de 6 pouces soit 15,1 cm).

    Le fabricant a bien pris note des critiques et avoue que « Google laisse son partenaire industriel choisir le design sans trop de contraintes«  même s’il ne faut pas oublier que c’est bien la firme de Mountain View qui a le dernier mot sur le produit. Par rapport aux autre terminaux que Google a pu mettre en place avec un partenaire, le fameux smartphone devait être fabriqué « avec l’écran le plus grand possible«  d’où les fameux 6 pouces. Toujours selon Adrienne Hayes, la Directrice Marketing de Motorola, « quand on a goûté aux smartphones de 5,5 ou 5,7 pouces, il est très difficile de revenir en arrière » c’est pourquoi le Nexus a vu les choses en grand mais au moins, ils ont testé, et peuvent maintenant savoir que cela n’était pas une bonne idée. Dans sa globalité, Motorola et Google ont tout de même apprécié le Nexus 6 qui comprend plusieurs atouts.