Nintendo Switch : 1,5 million d’unités vendues à travers le monde

0
nintendo-switch

Depuis sa sortie, à savoir le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est sur toutes les lèvres. La nouvelle console de Nintendo qui continue de faire parler d’elle a connu un lancement tonitruant à travers le monde. À présent, on compte déjà 1,5 million d’unités vendues à travers le monde.

En effet, la Nintendo Switch a effectué un très bon départ. Ses premiers jours de commercialisation à travers le monde affichent des résultats intéressants. SuperData annonce que Nintendo a déjà vendu 1,5 million d’unités de la Nintendo Switch dans le monde entier.

La Nintendo Switch : des ventes toujours en hausse

Comme indiqué par GamesIndustry.biz, les données fournies par Famitsu et GfK suggèrent que 500 000 consoles ont été vendues aux États-Unis, et 360 000 autres ont été vendues également au Japon. SuperData estime que l’Europe « n’est pas loin derrière », et affirme que 195 000 unités ont été vendues au Royaume-Uni et en France seulement. Dans cette optique, l’entreprise d’analyse estime que la Switch aurait déjà atteint ou voire dépassé 1,5 million de ventes.

Quant à ce qui convainc les consommateurs de se procurer la nouvelle console de Nintendo, SuperData dit que 89 % des propriétaires de Nintendo Switch ont acheté  » The Legend of Zelda : Breath of the Wild « . Qui s’est apparemment vendu à 1,34 million d’exemplaires sur Nintendo Switch. C’est donc actuellement le jeu phare de cette console pour le moment.

Plus tôt ce mois-ci, SuperData avait prédit que la Nintendo Switch vendrait 5 millions d’unités en 2017. Si la firme croit toujours que cela est possible, la console semble être bien sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. « En lançant la console bien plus tôt dans l’année que ses prédécesseurs, nous nous attendons à ce que la Switch plaise d’abord aux fans fidèles, avant de toucher ensuite un public plus large », a déclaré SuperData à l’époque, suggérant que la Switch doit attirer l’attention de ceux en dehors de la « bulle » Nintendo afin de trouver le succès. Il semblerait que ce soit chose faite, le plus grand défi reste de pouvoir convaincre les joueurs. Convaincre les joueurs que cette console pourrait à terme devenir un produit de substitution aux pionniers actuels que sont la Playstation et la Xbox.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here