La Nintendo Switch aura des accessoires

0

nintendo-switch

Présentée en vidéo la semaine dernière, la prochaine console de Nintendo, la Switch, est apparue sans accessoire. Mais elle devrait en avoir. Plein !

La présentation vidéo de la console Nintendo Switch a fait grand bruit avec le fait que cette prochaine console soit en même temps une console de salon et une console mobile. Mais, dans la vidéo dévoilée, nulle mention textuelle ou visuelle d’accessoires. Pourtant, les consoles de jeux vidéos aiment bien en avoir et c’est un marché assez lucratif.

Le plein d’accessoires

Mais dans une entrevue avec Bloomberg, Tatsumi Kimishima, le patron de Nintendo, a révélé certaines choses très intéressantes. En effet, il a déclaré que ce qui a été vu dans la vidéo n’est que le « coeur » de la console et que la vidéo ne montre pas tout le potentiel « matériel » de la Switch.

Le patron de Nintendo précise qu’il y aura donc des accessoires qu’il appelle « add-on matériel ». Cependant, il n’en précise pas la nature. Toutefois, plusieurs brevets récents appartenant à Nintendo laissent présager l’arrivée d’éléments comme un pavé tactile, une caméra, un accéléromètre, un microphone et même un mini-projecteur.

Tatsumi Kimishima a aussi déclaré que Nintendo s’intéressait à la réalité virtuelle sans pourtant dire si la Switch supporterait la VR ou non : « Si vous nous demandez s’il y a des possibilités, nous ne pouvons pas dire non ».

Autant dire qu’il reste des inconnues sur cette future nouvelle console. Peut-être des réponses arriveront avec le prix qui sera officialisé le 12 ou 13 janvier 2017 prochain, selon le fuseau horaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here