La Nintendo Switch déjà hackée ?

0
nintendo-switch

Depuis sa sortie, à savoir ce vendredi dernier, la Nintendo Switch est sur toutes les lèvres. La nouvelle console de Nintendo continue de faire parler d’elle. À peine sortie, la console a déjà montré ses failles. Elle a été piratée grâce au même système que pour le jailbreak d’iOS.

Il semble que le navigateur de la Nintendo Switch ne soit pas si bien protégé que ça, livré avec un tas d’anciennes vulnérabilités dont les pirates ont pu en tirer profit. Hier, le hacker qwertyoruiop (connu pour les Jailbreaks de plusieurs versions iOS) a affiché une capture d’écran de ce qui semble être un exploit de piratage fonctionnant sur la nouvelle console de Nintendo. Rappelons qu’il avait également contribué au Jailbreak de la PSP en version 1,76.

Nintendo Switch : hackée de la même façon qu’un iOS

La Nintendo Switch a effectué un très bon départ. Ses premiers jours de commercialisation à travers le monde affichent des résultats intéressants. Mais le succès à été de courte durée, une faille dans le système du constructeur à été découverte par un hacker. Selon le hacker, « tout » ce qu’il a dû faire a été de légèrement modifier son existant jailbreakMe iOS Webkit exploit. Son kit de jailbreak iOS. Ce qui explique la mention d’iOS et de la team Pangu dans la capture d’écran. Ensuite, il a dû supprimer iOS, c’est-à-dire le code spécifique du jailbreak d’origine. Bien que qwertyoruiop n’a pas fourni de preuves en plus d’une capture d’écran, la réputation du hacker rend très improbable que ce soit un canular.

nintendo_switch_hack_webkit-768x738

Cela pourrait dire que Nintendo a précipité la sortie de la Nintendo Switch, en la lançant avec des failles déjà connues sur son navigateur Webkit. Pour l’instant, ce hack ne signifie pas grand-chose pour les utilisateurs. Rien n’est encore sorti, et ce n’est juste qu’un exploit pour prouver qu’il existe des failles dans le système. Bien qu’il puisse permettre l’exécution de code non signé. On ne parle pas encore de possibilités d’obtenir des jeux gratuitement.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here