Nintendo : un succès fulgurant pour la Switch !

0

Nintendo SwitchNintendo a communiqué ses chiffres officiel. L’année a été très prolifique pour la firme japonaise, avec notamment le succès de la Switch. 

L’année passé avait été un échec pour Nintendo. En effet, la Wii U n’a pas eu le succès escompté, ce qui a engendré une grande perte dans le bénéfice. Nintendo devait se rattraper à tout prix. Pour ce faire, l’entreprise japonaise a sorti une console plus qu’innovante. La Nintendo Switch capable d’évoluer comme console de salon ou comme console portable. Le public, a cette fois adhéré au nouveau concept de Nintendo. En témoigne les superbes ventes que l’entreprise a réalisées avec la Switch. Cette dernière a largement contribué à la très bonne année financière du géant Nippon. Un chiffre d’affaires en hausse, un nouvel investissement réussi, Nintendo réalise de très bons chiffres.

Nintendo : l’entreprise rattrape les pertes de l’année passée en parti grâce aux ventes de la Switch

L’entreprise Japonaise a donc dévoilé ses chiffres, qui sont positifs. La Switch porte les très bon résultats. Nintendo avance que celle-ci s’est vendue à 4,7 millions d’exemplaires. Un chiffre incroyable qui entraîne d’autres succès. Les bons résultats de la Switch ont influé sur la vente des jeux. Ainsi, les titres phares tels que Mario ou encore Zelda ont également cartonné. À eux deux, ils comptabilisent plus de 13 millions de ventes. Par ailleurs, un nouvel investissement fait aussi parti de la bonne dynamique de Nintendo. Les jeux mobiles ont été une réussite avec des revenus qui atteignent 69,1 millions d’euros. En bref, la société de Tatsumi Kimishima enregistre un chiffre d’affaires, et un bénéfice en hausse. Avec 1,1 milliard d’euros de CA, et plus de 162 millions d’euros de bénéfice, tout va pour le mieux chez Nintendo. On espère qu’elle sera capable de rééditer cela l’année prochaine.

La Switch mérite-t-elle son succès ? Répondez dans les commentaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here