Des « no fly zone » avec les drones DJI

2
Drones

DJI, fabricant de drones, vient de mettre à jour son application de gestion de ses drones pour les interdire de survol sur les sites des Jeux olympiques de Rio.

Si vous n’êtes pas au courant, les Jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro au Brésil ont débuté officiellement hier. Et il est bien sûr très tentant pour les possesseurs de drones de faire survoler leurs appareils sur les sites des jeux pour capturer des photos et vidéos inédites. Mais les possesseurs de drones de la marque DJI ne pourront pas le faire.

Le CIO ne serait pas content

En effet, DJI a mis à jour son application de contrôle de ses drones, appelée Go, qui comporte des zones interdites de survol appelées « no fly zone ». Et parmi les nouvelles zones figurent les différents sites des épreuves des Jeux olympiques de Rio qui se déroulent en ce moment. Ces zones seront, pour certaines, autorisées de nouveau au survol à la fin des Jeux olympiques.

Cette application de DJI comporte déjà de nombreuses zones interdites de survol dont, pour la France, les différentes zones à proximité des aéroports. L’application laisse la possibilité de saisir des codes d’autorisation de survol de ces zones interdites. Si vous ne disposez pas de code, votre drone DJI se posera automatiquement à l’approche des zones interdites.

Par contre, rien n’est indiqué si l’utilisateur ne met pas à jour son application et se dirige vers les nouvelles zones interdites de survol.

Pour connaître les différentes zones interdites de survol en France, le site AIP Drone dispose de cartes détaillées.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

    • Le CIO est très « à cheval » sur les images des JO diffusées et n’a aucune tolérance là dessus. De plus, si un drone tombe sur une zone avec des athlètes, cela pourrait être dangereux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here