No Man’s Sky : les DLC pourraient au final être payants

4

no man's sky

Après avoir divisé les joueurs, No Man’s Sky, le jeu de Sean Murray, va encore plus les décevoir en suggestionnant les DLC payants.

No Man’s Sky fait partie de ces jeux que l’on attend beaucoup, pour au final pas grand chose. La promesse était pourtant là : l’immensité de tout un univers à explorer, avec des planètes générées procéduralement. Mais les faits sont aussi bien présents : l’univers est vide, et sans contenu. Du coup, on se retrouve avec un jeu certes immense, mais avec pas grand chose à faire. Sean Murray, qui n’a pas arrêté de se mettre en avant dans la communication du jeu, doit s’en mordre les doigts.

La gratuité des DLC remise en doute

Le directeur d’Hello Games, Sean Murray, a en effet sur-vendu son jeu. D’abord en annonçant un multijoueur probable, puis en laissant les spéculations aller bon train… No Man’s Sky s’avère au final ultra décevant car les attentes n’ont pas été bien fixées. Et là encore, Sean Murray nous le prouve. La semaine dernière, le développeur a en effet affirmé qu’il était impossible que le titre reçoive des DLC payants. En effet, après avoir payé No Man’s Sky à plein tarif, il est déshonorant de payer plus…

sean murray

C’est le site DailyStar qui a interviewé le développeur. Selon lui : « Peut-être qu’à l’avenir il existera des raisons pour lesquelles nous ne pourrons tout simplement pas nous permettre d’implanter certaines fonctionnalités sans faire payer les gens. » Bon, on ne va pas tergiverser plus longtemps : il y aura des DLC payants pour No Man’s Sky. Et puisque Sean Murray est un développeur qui a la grosse tête, vous pouvez être certain qu’il essaiera de vous vendre des fonctionnalités « incroyables », au final très banales. On attend d’en savoir plus sur ces fameux contenus téléchargeables. Pour terminer, voici une petite vidéo de la déception No Man’s Sky.

Que pensez-vous des DLC payants qui devraient arriver sur No Man’s Sky ? Et que pensez-vous du jeu en lui-même ?

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. c’est un bon jeux. mais quand on a un media qui vend/relais de dire exagérer tous comme étant le messie OBLIGATOIREMENT le consommateur va être déçu.
    c’est long et monotonne, j’aime pas la vue mais il tient ses promesses

  2. C’est très décevant d’un point de vue génération de planètes.
    on fantasmait sur des planètes colonisées par des races extraterrestres avec des villes, un peu à la manière d’une saga Starwars avec les planetes desertes et ses hommes des sables, la planète equatoriale des Ewoks, la planète glacée ou se trouve la base rebelle…mais No man’s sky est très décevant sur ce point avec toutes les planètes qui se ressemble avec jsute des paramètres aléatoires, tels que la température, la couleur de l’atmosphere, les races d’animaux générés via un tirage au sort de membres, têtes, queues, poils sans cohérence. Toutes les planètes sont habitées par des extraterrestres qui y ont installé miriades d’avant postes et autres abris quasi tous identiques, toutes les ressources sont les mêmes dans des quantités plus ou moins aléatoires d’une planète à l’autre, toujours les mêmes sentinelles. Contrairement à ce que disait Sean Murray, on ne peut rien faire sur les planète, à part ramasser quelques ressources et faire des échanges. Hormi le fait que le jeu devient une routine au fur et à mesure que l’on se déplace le principal problème vient du fait que l’on s’apperçoit finalement que les 18 milliards de milliards de systèmes sont tous vides d’attraits et qu’il n’y aura rien de plus dans le système suivant pour nous étonner. Où sont les villes? où sont les planètes totalement vides sans autres vaisseaux qui nous survolent continuellement? où sont les planètes avec des régions et des saisons différentes selon les latitudes? ou sont les planètes désertes comme Mars avec juste du sable et des rochers et sans avant poste? pourquoi on ne peut rien construire? pourquoi il n’y a pas de carte des planètes que l’on a exploré ou que l’on explore?
    Ce jeu et surtout le boss nous vendait du rève… et à présent les DLC seront payants… comme si les 60 € du jeu étaient déjà justifiés par le contenu offert…

    • « on fantasmait sur des planètes colonisées par des races extraterrestres avec des villes, un peu à la manière d’une saga Starwars avec les planetes desertes et ses hommes des sables, la planète equatoriale des Ewoks, la planète glacée ou se trouve la base rebelle »

      « Toutes les planètes sont habitées par des extraterrestres qui y ont installé miriades d’avant postes et autres abris quasi tous identiques, toutes les ressources sont les mêmes dans des quantités plus ou moins aléatoires d’une planète à l’autre, toujours les mêmes sentinelles »

      Non tu fantasmais tout seul sincèrement. Il n’a jamais été question d’avoir des villes. Après il faut franchement être naïf pour penser qu’une quasi infinité de planètes avec faune et flore générée aléatoirement allait donner des choses parfaitement cohérentes et surtout complètement différentes à chaque fois… Il faut redescendre sur Terre hein ;p Bon c’est fait maintenant que le jeu est sorti…

  3. Même si je savais à quoi j’allais jouer, le résultat est très loin de ce que les développeurs avait promis… un foutage de gueule, ok la première année sert à poser ce qu’on voit dans le jeu, et en 3 ans ils ont fait quoi ? nan vraiment ces mecs sont des branleurs, ils ont créer un univers ou tout se fait tout seul et ils sont content, pas une ia, pas de pnj, pas de quête, en gros il se sont pas foulé, on dirait un walking simulator avec la profondeur de gameplay d’un jeu atari 2600 ou il fallait que scorer.

    Bref moi ce mec prochaine fois que je vois son nom je fuis le jeu.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here