Du Nougat au menu d’aujourd’hui

0
nougat-1206707_1920

Comme attendu, Google a bien lancé aujourd’hui officiellement Android 7.0, alias Nougat. Des terminaux peuvent déjà être mis à jour.

Nous vous l’annoncions samedi dernier et effectivement Google a bien officialisé Android Nougat 7.0 aujourd’hui. Si cette mouture du système d’exploitation de la firme de Mountain View est nouvelle, la manière de procédé est aussi nouvelle.

Un déploiement en avance

En effet, depuis plusieurs années, Google avait l’habitude de dévoiler la nouvelle version d’Android en même temps que ses nouveaux terminaux et généralement en octobre. Pour Android Nougat, Google a changé son planning déjà en communiquant abondamment sur les versions bêta mises à disposition des développeurs et surtout en sortant son système d’exploitation bien en avance.

Donc Android 7.0 Nougat est déjà connu avec un relifting assez léger et l’arrivée de nouvelles fonctions comme les multifenêtres, un système de notification/réponses revu, une mise en veille profonde ou encore l’amélioration de la gestion de la batterie.

Chez Google, les appareils prévus pour recevoir la mise à jour vers Nougat son logiquement les deux derniers Nexus 5X et Nexus 6P, mais aussi les Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C et GM 4G (Android One). Le déploiement de la mise à jour OTA se fera progressivement et les images pour ces appareils devraient être prochainement mis en ligne sur cette page.

Enfin, le premier nouveau smartphone non signé Google qui devrait arriver avec Android Nougat nativement est le futur V20 de LG, qui a conçu les Nexus 5 et 5X pour Google.

Si vous avez pu faire la mise à jour d’un appareil sous Nougat, n’hésitez pas à nous faire un retour d’impression.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here