Un nouveau bouton « j’aime pas » sur Facebook Messenger ?

0
Bouton-facebook-j-aime-pas

Vous connaissez tous Facebook, le réseau social permettant à ses utilisateurs de publier et partager des photos, vidéos ou encore échanger des messages. Après l’apparition de nouvelles réactions telles que la joie, la tristesse ou la colère, c’est au tour du bouton « j’aime pas » de faire son apparition.

Depuis sa création, Facebook a toujours offert aux utilisateurs du réseau de pouvoir « liker » du contenu. Cette fonctionnalité a fait l’objet d’une mise à jour avec notamment de nouvelles réactions pour commenter. Le bouton « j’aime » a eu d’autres dérivées telles que des émotions de tristesse, de colère, de joie, et même de surprise.

Facebook et son bouton « j’aime pas »

En effet, le réseau social a décidé de tester l’éventualité d’un probable bouton « j’aime pas ». On sait que Facebook a été depuis des années pressé par ses utilisateurs pour ajouter ce nouveau bouton. Lors d’une session de questions, Mark Zuckerberg a déclaré : « Il faut plus d’options que le bouton « j’aime » ». Nous laissant donc entendre qu’un bouton « j’aime pas » était en préparation. De nombreux tests sont menés sur des utilisateurs de Facebook Messenger permettant de commenter de façon plus intuitive les messages.

Il suffirait de maintenir son doigt sur un message par exemple pour faire apparaître une émotion. On aurait donc ainsi l’apparition de nouvelles émotions en plus de celles déjà présentes, à savoir le pouce « like » et le pouce bas signifiant donc que l’on n’apprécie pas le contenu d’un message.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore si ce bouton « j’aime pas » fera partie intégrante de Facebook ; même si nous nous doutons que le réseau social n’est pas vraiment pour. Mais en tout cas, il pourrait bien faire son apparition sur Messenger si les tests qui sont effectués finissent par s’avérer concluants. Nous serons plus éclairés à ce sujet dans les prochains mois.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le-nous en commentaire.

 

Un nouveau bouton « j’aime pas » sur Facebook Messenger ?
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire