Du nouveau pour le Samsung Galaxy Note 7 !

0

Samsung Galaxy Note 7

Samsung a fait une annonce ce week-end. Il va tenir une conférence de presse le 2 août prochain pour présenter son nouveau Galaxy Note 7 !

L’information a été confirmée par le constructeur. Le 2 août tout les mystères autour du Galaxy Note 7 seront dévoilés, à la plus grande joie des amateurs Samsung ! Il a envoyé une invitation à la presse pour les convier à l’événement.

Une surprise devrait se faire attendre

ETNews a voulu en savoir un peu plus sur cette présentation. Il a donc contacté ses sources et a découvert une drôle de nouvelle : Samsung devrait commercialiser son Galaxy Note 7 seulement quelques heures après la fin de la présentation ! Un lancement le même jour que la conférence de presse ? Cette information est encore à prendre avec des pincettes, pour l’instant aucune preuve n’a appuyé cette information. D’habitude, les constructeurs attendent quelques jours entre la présentation et la mise en vente du produit.

Si cette information se trouve être exacte, Samsung aurait donc dans l’intention de prendre de l’avance sur ses concurrents. En effet, de cette manière il se démarque de Apple et de ses iPhone mais aussi des smartphones présentés durant l’IFA 2016.

A quoi va ressembler le Galaxy Note 7 ?

Dans le design, le Note 7 devrait reprendre celui du S7 Edge : deux vitres en verre trempé avec un châssis métallique et certifié IP68. On pourra retrouver un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Enfin, un lecteur de cartes micro SD, un capteur de 12 millions de pixels, un capteur frontal de 5 millions de pixels et une batterie de 3 600 mAh, sont aussi à attendre.

Mais Samsung se démarque sur un autre point : un lecteur d’empreintes, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien devraient y être intégré. Ce dernier pourrait déverrouiller le smartphone mais aussi protéger l’accès à certains fichiers.

Comme beaucoup de produits, on peut s’attendre à une déclinaison Premium. Pour l’instant, il ne nous reste qu’à patienter jusqu’au 2 août prochain…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here