Nouveau smartphone haut de gamme chez Sharp, l’Aquos P1

0
 

sharp aquos p1

Sharp, même si la société demeure japonaise, appartient depuis peu au fabricant taïwanais Foxconn, d’où la présentation de son dernier smartphone à Taïwan. Avec cette présentation de Sharp, Foxconn annonce indirectement son envie d’entrer dans l’univers de la téléphonie mobile et de ne pas rester qu’un simple assembleur pour d’autres sociétés comme Apple.

Du monde dehors et dedans

Donc, l’Aquos P1 est équipé d’un écran IGZO de 5,3 pouces affichant une résolution 1 080P. Et cet écran se permet d’afficher 120 images par seconde alors que la plupart des autres se limitent à 60 images par seconde. Sous l’écran se loge le puissant SoC Snapdragon 820 aidé par 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 32 Go qui sont disponibles avec la possibilité d’utiliser une carte microSD pour étendre l’espace de stockage.

Pour la photo, comptez sur un capteur frontal de 5 mégapixels et d’un capteur dorsal de 22 mégapixels avec autofocus à détection de phase et stabilisation optique. La batterie est d’une capacité de 3 000 mAh et est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 2.0. L’Aquos P1 est certifié IP68 et il est donc étanche. Une de ses tranches abrite le lecteur d’empreintes digitales et une LED de notification à la jointure de l’antenne.

Pour le moment, il est réservé à Taïwan et sera sous barre équivalente des 600 euros.

Pour finir, voici une vidéo dans laquelle vous le découvrirez dans ses deux couleurs ; rose et bleu nuit :

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here