Une nouvelle tablette CDiscount… sans publicité

0

cdisplay-01

CDiscount annonce le lancement prochain d’une nouvelle tablette CDisplay. Et cette fois-ci, pas de contenu sponsorisé, mais un prix plus élevé.

Il y a deux ans, CDiscount avait lancé une tablette CDisplay de 7 pouces dont la particularité était d’avoir du contenu sponsorisé, en d’autres termes de la publicité affichée. Son avantage était d’avoir un prix très abordable puisque cette tablette était accessible à 45 euros. Pour la seconde version de sa tablette CDsiplay, CDiscount a revu sa copie.

Exit la publicité, mais tarif en hausse

cdisplay-02Cette nouvelle tablette n’est pas qu’une simple évolution de la première. C’est un réel nouveau modèle produit par Haier. En effet, déjà la taille de l’écran passe de 7 à 8 pouces et celui-ci affiche une résolution de 1 200 x 1 920 pixels, soit un peu plus que la Full HD. Sous l’écran se trouve un SoC MediaTek MT8163 datant de 2015 avec quatre coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Le GPU qui accompagne le SoC est un MALI-T720 MP2 cadencé à 600 MHz. Le tout est soutenu par 2 Go de mémoire vive en DDR3.

Pour le stockage, ce sont 16 Go qui sont proposés avec la possibilité d’étendre cet espace avec une carte microSD. D’ailleurs, CDiscount fourni une carte microSD de 16 Go avec la tablette et c’est une bonne initiative.

Pour la connectique, la tablette dispose d’un port micro USB 2.0, d’un port micro HDMI et d’une prise casque jack 3,5 mm. Pour le sans fil, il y a du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et du Bluetooth en version 4.1. La partie prise de vue est assurée par deux capteurs de 2 mégapixels situés l’un devant, l’autre derrière. C’est une batterie de 4 000 mAh qui assure l’alimentation électrique de la tablette. Enfin, c’est Android 6.0 Marshmallow qui fait tourner le tout et le Google Play Store est bien présent.

La tablette CDisplay est proposée au tarif de 119,99 euros ou à 99,99 euros pour les clients CDiscount membres du programme « À volonté » (livraison gratuite dès 25 euros d’achat pour 19 euros par an). Par contre, il faudra attendre le 21 octobre pour la livraison.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here