Nvidia Shield Tablet, so sexy

0

Depuis que je suis l’heureux propriétaire de l’Asus Transformer, les tablettes ne m’intéressent pas ; je peux faire tellement de trucs avec que les nouveautés ne me font pas saliver plus que ça.

Pourtant, aujourd’hui, Nvidia a encore (rappelons que la Transformer transpire du Nvidia par tous les ports de sa carcasse) suscité ma curiosité en dévoilant officiellement la Shield Tablet, une tablette qui sur le papier s’avère un petit bijou. Elle mérite d’être testée avant de se précipiter mais en théorie, c’est de la bombe. Pour une somme assez raisonnable, 300 euros dans son itération à 16 Go. Les précommandes ont même déjà commencé. Bien que la date ne soit pas franchement la principale information du site officiel, il semblerait que ça débarque le 14 aout si on se fie à certains sites marchands.

Une version à 32 Go sera disponible plus tard.

Les caractéristiques sont très alléchantes ; comme on vous l’expliquait hier, la Shield Tablet embarque un Tegra K1 et nous promet donc une expérience de jeu extrême. Les haut-parleurs en façade devraient également restituer un son de qualité. Difficile de juger avant un test mais le son est bien souvent le point faible des tablettes car elles procurent parfois un son pourri digne d’un petit poste de radio des années 70. Oui, il faut avoir vécu ces années là pour mesurer le côté négatif de ce que je dis.

La Shield Tablet fera également office de tablette graphique grâce à un stylet intégré.

Ce qui est en revanche en option, c’est la manette et la housse. La manette ressemble un peu au contrôleur de la Xbox ; la housse quand à elle n’est pas simplement un outil de protection mais le moyen de positionner l’écran différemment, avec différents angles en fonction de la position de l’utilisateur. Bon, en gros, ça ressemble un peu à Surface de ce point de vue là. Mais je ne sais pas si ça fait « clac clac » quand on la rabat (ce qui est le gros intérêt de Surface, ce « clac clac » rigolo).

On attend évidemment les tests avant de précommander mais ça a l’air diablement sexy.

Shield2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here