L’Oculus Rift s’améliore !

2
Oculus Rift

Avant l’arrivée des manettes, l’Oculus Rift améliore sa partie logicielle en proposant une mise à jour. Celle-ci devrait lui permettre de se connecter avec d’autres capteurs de mouvement.

Facebook a sorti un casque de réalité virtuelle sous le nom d’Oculus Rift. Il est très simple d’utilisation mais il lui manque les manettes, qui devraient arriver d’ici peu, pour devenir encore plus immersif et intéressant. Mais en attendant, le casque se contentera d’une belle mise à jour ! Celle-ci va rendre le casque de VR capable d’être utilisé avec plusieurs capteurs de mouvement.

L’Oculus Rift se perfectionne peu à peu…

Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook, n’est utilisable qu’avec un seul capteur de mouvement. Mais ça, c’était avant ! Désormais, grâce à la mise à jour, il pourra reconnaitre jusqu’à quatre capteurs de mouvement différents ! Cela va permettre aux utilisateurs d’avoir une expérience VR beaucoup plus précise.

Cela va faciliter son utilisation. En effet, avec un seul capteur, les possibilités sont faibles. L’utilisateur est obligé de rester debout ou assis, sans bouger ni utiliser de manette. Ces seuls outils de déplacements sont la souris ou le clavier. Pas fou comme expérience qui a pour but de nous immerger dans une nouvelle réalité. Dorénavant, ils pourront se déplacer dans la pièce, comme s’ils étaient réellement dans un nouveau lieu. Pour améliorer encore un peu cette expérience, il ne manque plus que les manettes !

Des développeurs ont déjà pu tester cette mise à jour. Les premières impressions ? Très bonnes, on parle de « précision du suivi des mouvements de l’utilisateur est excellente », ce qui n’est pas négligeable ! Les manettes pourront permettre d’accentuer cette précision.

Un bémol est tout de même notable : l’Oculus Rift et les manettes ne seront commercialisées qu’avec un seul capteur. Il faudra donc acheter les autres pour améliorer son expérience VR. Problème : ils ne sont pas en vente. Avec un peu de chance, Facebook aura réglé ce problème d’ici la sortie des manettes…

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Oculus Rift est décevant. Facebook a payé 2 milliards de dollars pour un casque développé dans un sous-sol par un simple clodo. DEUX MILLIARDS! De quoi se rendre 6 fois sur Mars. DEUX MILLIARDS pour un simple casque qui, pour l’instant, ne fait que remplacer un moniteur. Faut être fou.

    Pendant ce temps mon Vive me fait faire de l’exercice.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here