Oracle a fait l’acquisition de NetSuite

0

Oracle

Oracle fait un nouveau pas dans le cloud. En effet, hier, il a racheté le groupe NetSuite pour 9,3 milliards de dollars.

Oracle est un groupe informatique spécialisé dans les logiciels et services à destination des entreprises. Il souhaite développer ses services dans le cloud. Pour ce faire, il a fait l’acquisition de NetSuite, qui propose aux entreprises des logiciels de gestion à la demande via le cloud dans plusieurs domaines : commerce électronique, comptabilité ou encore la finance. Ce rachat aura coûté la somme de 9,3 milliards de dollars au groupe Américain. Ce n’est pas la première qu’il procède à un achat pour accélérer ses activités. En effet, il a racheté la start-up Ravello pour 500 millions de dollars au début de l’année.

Oracle renforce ses activités dans le cloud

La nouvelle a été annoncée hier, le groupe américain se paye NetSuite. Mais cette acquisition ne va pas pour autant faire disparaitre cette dernière. Mark Hurd, le directeur général d’Oracle, a déclaré « Les applications cloud d’Oracle et de Netsuite sont complémentaires et vont continuer à coexister sur le marché« , tout en précisant qu’il continuerait d’investir beaucoup dans les deux services. D’ailleurs, le président du groupe américain, Larry Ellison, est aussi le principal actionnaire de l’entreprise rachetée avec 40% du capital détenu par lui et sa famille.

Les coupes technologiques souhaitent beaucoup investir dans le cloud. Il est devenu l’un des principaux axes de leur croissance. Spécialement dans l’informatique. En effet, ce service permet aux utilisateurs de stocker un volume innombrable de fichiers sur Internet. Cela facilite grandement l’archivage ainsi que le partage des documents, surtout au sein d’une entreprise.

Oracle devrait terminer son opération rachat d’ici la fin de l’année. Avant ça, il doit attendre l’autorisation des autorités de la concurrence ainsi que des actionnaires de NetSuite. Ce qui ne devrait pas être très difficile. Ce rachat pourrait avoir un grand impact positif sur les futurs résultats d’Oracle.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here