Orange annonce une couverture 4G de 80 % pour la population

0
antenne cov

Orange vient de dévoiler des chiffres sur sa couverture 4G tant pour la population que pour des éléments spécifiques comme le train, les autoroutes et les stations de ski.

Bien qu’en discussion avec Bouygues Telecom pour un rapprochent plus qu’engagé, Orange continu de communiquer sur ses propres chiffres et équipements. Ainsi, Orange déclare que 80 % de la population française métropolitaine est couverte par la 4G et que l’objectif est d’atteindre les 95 % d’ici 2018.

Train, route et ski

Mais Orange a donné des informations sur des investissements spécifiques. Ainsi, la liaison TGV entre Paris et Lyon, l’une des plus empruntées, est dorénavant couverte en 4G, à l’exception des tunnels. Pour réaliser ce défi technique, Orange a placé plus de 200 antennes 4G le long du trajet du TGV.

Orange a aussi investi dans de l’équipement destiné aux autoroutes. Ainsi, 8 autoroutes sont couvertes à 98 % dont les A4 et A7, et 11 autres sont couvertes à 92 % en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62).

Enfin, Orange indique la couverture de 73 stations de ski en 4G. Si les premières à en profiter étaient les plus fréquentées (Megève, Avoriaz, Chamonix, Les Arcs ou La Plagne), d’autres stations dites familiales viennent s’ajouter (Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou encore Le Grand Bornand). Les massifs dont des stations sont couvertes sont les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

Vous pouvez vérifier si vous êtes couvert par la 4G d’Orange sur ce site.

Même si en termes de population, la couverture est bonne, en termes de territoire, il y a encore du travail.

Couverture Orange 4G Janvier 2016
Couverture Orange 4G Janvier 2016

Pas de commentaires

Laisser un commentaire