Orange arrive dans la réalité virtuelle avec le VR1

0

orange-vr1

Si Orange avait vaguement abordée la réalité virtuelle lors de sa conférence Hello de mars, les choses sont plus réelle maintenant avec son casque VR1.

C’est donc un nouvel acteur qui fait son apparition dans le monde de la réalité virtuelle. En effet, l’opérateur Orange vient d’annonce son casque de réalité virtuelle sobrement nommé VR1.

Avec un smartphone

Alors, avec ce casque VR1, Orange ne va pas aller jouer dans la cours des grands comme Oculus ou HTC, mais plutôt dans celle de Samsung et Google. En effet, ce casque n’est pas autonome et nécessite le placement d’un smartphone à l’intérieur en tant qu’écran.

Orange a prévu assez large au niveau des smartphones compatibles puisque le VR1 acceptera les appareils iOS ou Android avec des écrans allant de 4,7 à 6 pouces. Le casque, hors smartphone, a un poids de 410 grammes, dispose d’un angle de vue de 120° et intègre des écouteurs. Un bouton est présent et permet de contrôler la lecture des vidéos.

Pour le faire fonctionner conjointement avec le smartphone, l’application Orange VR 360 sera nécessaire. Elle propose, pour le moment, un film éducatif, un jeu et un court-métrage. Orange a indiqué que l’application et son contenu évolueront. Les services VR Experience et OCS VR seront aussi de la partie prochainement.

Sinon, le casque Orange VR1, construit par Strax, sera disponible dans les prochains mois en France, mais aussi en Espagne, au Luxembourg, en Belgique et en Pologne. Le tout pour 49,99 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here