Pas de micro-transactions dans Star Wars Battlefront

0
battlefront

Après l’annonce hier des configurations, un peu musclées, nécessaires pour jouer à la bêta publique, aujourd’hui Electronics Arts annonce qu’il n’y aura pas de micro-transactions dans Star Wars Battlefront.

Plusieurs signes indiquaient pourtant que des micro-transactions seraient de la partie avec Star Wars Battefront. En effet, déjà c’est dans l’air du temps et beaucoup de jeux Blockbuster n’hésitent pas à y faire appel, malgré un prix d’achat conséquent, et ensuite l’utilisation dans le jeu de deux monnaies électroniques, les crédits galactiques et les points, laissait sous-entendre ces transactions.

Pas comme les autres

eaMais, voilà, Electronic Arts en a décidé autrement. C’est par la voix de Niklas Fegraeus, Directeur du Design de Star Wars Battlefront chez DICE, qui affirme tout simplement qu’il n’y aura pas de micro-transactions. Il explique que seules les actions réalisées dans le jeu permettront d’être récompensé par des points, qui permettent d’obtenir des crédits. Aussi simple que cela.

Est-ce que cela prédit un changement du côté des éditeurs ? Pas sûr quand on se rappelle que Chris Early, vice-président de la distribution numérique d’Ubisoft, avait déclaré à Gamasutra que le temps était une ressource et que des personnes avaient plus d’argent que de temps.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here