Google ne proposera pas une nouvelle génération de Chromebook Pixel

0

Chromebook PixelC’est lors du Mobile World Congress de Barcelone que Rick Osterloh, SVP hardware de Google, a déclaré qu’il n’y aura pas de successeur aux Chromebook Pixel. Il fallait s’en douter, le constructeur a décidé de mettre un terme à la production des modèles actuels en septembre 2016.

Tournés vers le haut de gamme, les Chromebook Pixel n’étaient pas destinés à la consommation de masse et c’est pour cette raison qu’ils ont été peu distribués. De plus, des Chromebook d’autres marques ont fait leur irruption dans toutes les catégories de prix donc les Chromebook Pixel n’ont plus leur place sur le marché.

Aucun projet pour le moment concernant un nouveau Chromebook Pixel

Rick Osterloh confirme que Google ne travaille pas pour le moment sur une nouvelle génération de Chromebook Pixel, c’est en tout cas ce qu’il déclare au site web CNET : “En ce qui concerne l’avenir des ordinateurs portables de marque Google (qu’ils soient appelés Pixel ou non), je dois préciser que nous n’avons pas de projets à discuter pour l’instant.”. Néanmoins, Google ne compte pas abandonner le marché des ordinateurs portables et des tablettes hybrides comme le dit une source proche de la société à CNET : “Nous ne verrons peut-être pas une nouvelle génération de Chromebook Pixel, mais cela ne signifie pas que Google n’est plus intéressé par les ordinateurs portables ou les tablettes hybrides.”.

La fin de cette gamme ne débouche pas sur celle du système d’exploitation Chrome OS dans la mesure où les autres marques continuent à commercialiser des Chromebook à l’instar de Samsung qui vient de lancer son Chromebook Pro en février. Il ne faut pas non plus oublier que Chrome OS et Android se rapprochent d’autant plus que les Chromebook commercialisés à partir de 2017 pourront faire tourner des applications Android.

En tout cas, Google n’a pas lâché ses smartphones estampillés Pixel puisque le 2 va débarquer cette année toujours à un prix très élevé.

Que pensez-vous de l’abandon des Chromebook Pixel ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here