Accueil News PayPal à la rescousse de Netflix et sa bataille contre les VPN

PayPal à la rescousse de Netflix et sa bataille contre les VPN

    3

    Netflix et paypalRien n’est officiel car PayPal ne cite pas officiellement Netflix dans les décisions qu’il a du prendre mais il se pourrait bien que le service de paiement en ligne aide le service de vidéo.

    Comme nous vous l’avions dit dans un précédent article, depuis le début de l’année 2016, Netflix se bat contre les VPN (réseaux virtuels privés) ainsi que contre les utilisateurs qui arrivent à visionner le contenu vidéos d’autres zones géographiques que la leur (le catalogue de film proposé n’est pas universel et chaque pays possède le sien). Ceci n’est normalement pas autorisé par Netflix mais grâce à Smartflix, c’est possible. C’est un phénomène plutôt complexe à gérer mais le service de vidéos devrait pouvoir y arriver grâce au soutient de PayPal.

    Et PayPal entre dans la bataille

    Lorsque l’on s’abonne à un service de vidéos et que l’on ne peut pas regarder tout ce que l’on veut, c’est sûr que c’est rageant. Surtout que même certains films français ont été diffusé à l’étranger mais pas chez nous. Et puis c’est dommage de savoir que l’on n’a pas accès aux films qui sont trop récents à cause de la chronologie des médias…

    C’est pour remédier à tout ceci que l’application Smartflix est utilisée malgré le fait qu’elle ne soit pas très légale. Mais Netflix n’a pas dit son dernier mot car maintenant le service de paiement en ligne est de son côté. PayPal ne fait pas les choses à moitié et a fermé le compte d’un fournisseur de VPN. Un service situé au Canada, UnoTelly, propose aux internautes de leur procurer un VPN pour sécuriser leurs connexions sauf qu’en plus de cela, UnoTelly montrait clairement aux utilisateurs comment ils pouvaient contourner les limites imposées par Netflix. Ni une ni deux, le service de paiement en ligne est intervenu en envoyant un mail au service, en lui affirmant qu’il n’avait pas respecté les conditions d’utilisations. Il le blâme également sur le fait qu’il propose un moyen pour éviter la mesure technique, sans l’autorisation du titulaire du droit d’auteur. Est-ce que PayPal va agir ainsi auprès de tous les fournisseurs de VPN ? Attendons de voir la suite des événements.