PewDiePie, un youtubeur, a obtenu 7 millions d’euros

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pewdiepie

Le youtubeur gaming PewDiePie ne cesse de battre des records de gain. Il faut dire qu’avec 46 millions d’abonnés, il est bien parti.

PewDiePie officie depuis désormais près de 6 ans sur Youtube, avec comme mot d’ordre la bonne humeur. Sur sa chaîne, qui a désormais 46 millions d’abonnés, il se filme en jouant : à des jeux indépendants d’horreur tout d’abord (comme Amnésia) puis à des plus gros titres comme The Witcher 3 ou Mirror’s Edge. Souvent critiqué, il n’en reste pas moins une figure relativement nouvelle du jeu vidéo, et compte bien s’inscrire dans l’histoire.

Des revenus toujours plus élevés

Il faut dire que Youtube, ça paie bien. En 2013, il enregistrait déjà 4 millions d’euros, avec sa société de production. En 2014, il a connu un boom avec 6,7 millions d’euros. Et aujourd’hui, les chiffres de 2015 sont tombés et 7,2 millions d’euros sont à compter. Rien que ça. D’un autre côté, Pewdiepie, de son vrai nom Felix Kjellberg (un suédois), ne cesse de multiplier les offres. En janvier 2016, il a notamment lancé Revelmode, un réseau avec d’autres youtubers. Il a également développé une nouvelle série, Scare PewDiePie, dans lequel il se mettait en scène lors de productions d’horreur. La série, proposé sur Youtube Red (des vidéos payantes), constituait une rampe de lancement pour le service.

Souvent controversé et résumé à un simple « gueulard devant son écran », PewDiePie n’en reste pas moins un travailleur acharné. En publiant jusqu’à 2 vidéos par jour, montées de façon très professionnelle, il s’assure une visibilité constante. De plus, il fait découvrir de nombreux jeux indépendants, qui ont bien besoin de soutien face aux gros éditeurs. PewDiePie verse aussi de nombreux fonds à des associations caritatives, pour les enfants ou pour les sans domicile fixe. Felix multiplie aussi les partenariats, avec LootCrate par exemple, une société qui envoie une boite de goodies par mois.

Source : LeMonde

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