PewDiePie attire les haters !

3
PewDiePie

PewDiePie est la véritable star de Youtube. Mais, il vient de s’attirer les foudres des haters, notamment à cause de ses revenus…

Les Youtubeurs sont le plus grand phénomène de ces dernières années. Le principe ? Des personnes qui se filment en parlent d’un sujet précis : beauté, bien-être, sport ou encore jeux vidéo. C’est dans ce dernier domaine que PewDiePie s’est fait connaitre. Le Youtubeur suédois de 26 ans a lancé sa chaine sur la plateforme de vidéo il y a six ans déjà. Aujourd’hui, il récolte plus de 46,7 millions d’abonnés sur sa chaine ainsi que 7 millions d’euros de revenus…

PewDiePie attise les foudres

Le Youtubeur PewDiePie est devenu célèbre en se filmant en train de tester divers jeux vidéo, tout en y apportant ses commentaires, impressions ou parfois s’énervant un peu. Il apporte un avis personnel à ses abonnés concernant le jeu, ce qui peut inciter un internaute a acheter ou non pas le jeu vidéo en question.

Ses vidéos cumulent des millions de vues à chaque sortie. PewDiePie est rémunéré par Google grâce aux publicités insérées dans les vidéos, mais également par des éditeurs qui lui envoient un jeu à tester. Ce qui a déjà fait du bruit puisqu’il avait était repris à l’ordre car il n’indiquait pas clairement qu’il s’agissait d’une vidéo sponsorisée. Des profits qui sont passés de 3,6 millions d’euros en 2013 à 7,2 millions d’euros en 2015… Mais il reste encore mécontent des pourcentages qu’il touche de Google. Il a donc décidé de lancer sa propre plateforme avec d’autres Youtubeurs réputés. Pour augmenter ses profits, il a également recours à de multiples méthodes comme par exemple, la sortie d’un livre.

La fortune accumulée par PewDiePie ne lui a pas valu que des problèmes avec la justice mais également avec des haters qui trouvent que c’est un montant exorbitant pour quelqu’un qui ne fait rien d’autre que de se filmer jouant à un jeu vidéo…

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. je vais faire la même chose avec les films. je me film en train de regarder un film et je donne mon avis. si ça c’est pas de la mise en abîme…
    les haters sont eux -même des goinfres de youtube. ils alimentent le monstre et se plaignent de se faire manger.
    ce qui me gène c’est que des marmots passent leur journées devant ces vidéos sans intérêts et ne sortent quasiment plus de chez eux.
    j’en fais régulièrement l’expérience au quotidien. ça, ça me rends triste.

  2. Mais?…
    Je ne comprends pas les haters, le mec voit qu’il y a un système et décide de l’utiliser, il génère des revenus (infiniment) plus que confortables… Et les gars sont en train de gueuler parce que ce qu’il fait fonctionne.
    Je ne connais pas ce mec, je ne sais pas ce qu’il fait et je ne m’y intéresse pas mais c’est comme ça, il utilise le système à son avantage et à partir du moment où c’est légal, je lui dis « bien joué mec ».
    Je n’ai pas à jalouser sa vie, il a trouvé un créneau porteur, tant mieux.
    Les humains m’étonneront toujours…

  3. Cet article est complètement erroné. Pewdiepie n’as jamais eu de problème avec la loi mais les médias, qui l’ont utilisé comme bête de titre et ont fait la une avec son nom. Alors que pewdiepie était le seul YouTuber qui n’était pas du tout en faute, puisqu’il mentionne tout le temps dans sa description ou au début de ses vidéos que la vidéo est sponsorisé. (De plus la loi à changé depuis cette histoire qui remonte quand même à 2014) Derrière le fait qu’il « ne joue qu’au jeux vidéos » il y a des heures de montage et de tournage. On peut aussi mentionner le fait qu’il donne souvent des sommes incroyables à des oeuvres de charité ??
    N’importe quoi cet article.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here