La PGS, une console portable unissant PC et Android

0
pgs-console

Sur Kicktarter, une console portable unissant PC et Android a émergé. Projet révolutionnaire, il n’en faut pas plus pour exciter les gamers du monde entier.

Si l’on parle de « console portable unissant PC et Android« , on devrait plutôt parler de console « dualboot« . C’est du moins la caractérisation officielle de ce produit proposé par la start-up PGS Lab, basée aux Etats-Unis (comme d’habitude). D’après nos confrères de jeuxvideo.com, ce projet s’annonce d’ores et déjà révolutionnaire. Dénommé PGS, ou Portable Gaming System, ce petit appareil compte bien lier les qualité d’une console de jeux portable à un système Android pour communiquer sans pression.

pgs caractéristiques2

Deux univers liés au sein d’un seul appareil

La PGS accueille deux systèmes d’exploitation : Windows 10 pour le gaming, et Android 6.0 pour la communication. C’est en tout cas le projet de base ! L’appareil sera utilisé d’une, pour jouer à tous les jeux PC, et de deux, comme téléphone portable de haute qualité. Mais ce n’est pas tout, puisque la console devrait avoir la possibilité de streamer via la PS4 et la Xbox One. Pour l’instant, tout n’est qu’au stade de projet et on doute forcément un peu de la véracité des arguments. On espère bien évidemment que tout cela sera disponible.

pgs caractéristiques

Toujours d’après jeuxvideo.com, seuls Batman Arkham City, Dark Souls 2 et Mirror’s Edge furent testés sur la console. Autrement dit, des jeux qui datent respectivement de 2011, 2014 et 2009. Et malheureusement, ils ne tournaient qu’à 30 images par secondes avec le minimum niveau graphisme. On est donc loin de la puissance d’un PC. En même temps, vu le prix affiché, on est plus proche des capacités de la PS Vita que d’un PC haut de gamme. Deux versions seront proposées : la Lite au prix de 230$, et la hardcore à 260$. Les caractéristiques techniques sont sans doute différentes. Pour avoir plus d’information sur cette console, nous vous donnons rendez-vous sur la page Kickstarter du projet. Dans tous les cas, chez Ère Numérique, on a hâte de voir ce que ça va donner alors que le secteur des consoles portables s’appauvrit d’année en année.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here