Philips, ses nouveaux vidéo-projecteurs se placent à 10 cm du mur seulement

1

Philips Screeneo HDP1690TVPhilips propose deux nouveaux modèles de vidéo-projecteurs qui possèdent une particularité qui s’avère être plutôt pratique !

Généralement pour que l’image renvoyée sur le mur soit grande, il faut placer le vidéo-projecteur assez loin de ce fameux mur et ça peut souvent en gêner plus d’un, qui sont situés derrière l’objet et cela gâche ainsi la visibilité. Si le matériel est placé tout derrière, on pourrait apercevoir les ombres des personnes présentes et là encore, c’est dérangeant. Sauf si l’on accroche le vidéo-projecteur au plafond mais ce moyen n’est pas réalisable pour tout le monde.

Pour contrer ce problème désagréable, la société Philips, créée en 1891 aux Pays-Bas et qui est aujourd’hui l’un des plus grands groupes mondiaux en terme d’électroménager, d’équipement médial et d’éclairage à trouvé la solution.

Les nouveaux modèles de Philips

Philips screeneo nouveau modele

Philips lance deux nouveaux modèles Screeneo qui ont la particularité de posséder un système de focal ultra courte et il est ainsi possible de les placer très près du mur ou de l’écran. Nous avons précisément à faire à un système Home-Cinéma qui intègre un diffuseur d’image vidéo-projecteur ainsi que des haut-parleurs et plusieurs connectiques pouvant relier à des sources audio/vidéo. Pour les transporter facilement, les modèles Screeneo comprennent une poignée en cuir.

Il s’agit des modèles HDP1690 et HDP1690TV. D’après la marque, on peut les placer à seulement 10 cm du mur ou de l’écran et ils projettent ainsi une image d’une taille de 50 pouces environ, soit 127 cm. A 44 cm du mur ou de l’écran, ils affichent une image de 100 pouces soit 2,54 m de diagonale. En terme de caractéristiques techniques, on retiendra que les deux objets sont équipés de la technologie LED, du système ProGleam (booste la colorimétrie naturelle des images), une définition de l’image de 1 280 x 800 pixels, un système audio 2.1 (deux haut-parleurs et un caisson de basses), un module Bluetooth, 2 prises USB, 3 entrées HDMI, un lecteur de cartes mémoires SD, etc.

1 commentaire

Laisser un commentaire