Photographie : l’iPhone serait largement en avance sur les smartphones Android

10

iPhone 7Pour Vic Gundotra, un ancien dirigeant de chez Google, cela ne fait aucun doute : l’iPhone est très largement en avance sur les smartphones utilisant Android en ce qui concerne la photographie.

L’iPhone surpasse Android pour les photos

C’est donc Vic Gundotra qui le raconte via une petite histoire. « J’ai laissé mon appareil photo professionnel à la maison et j’ai pris ces photos au restaurant avec mon iPhone 7 en utilisant la photographie de calcul (le fameux mode “Portrait”) […] Difficile de ne pas qualifier le résultat d’impressionnant (pris dans un restaurant sur un téléphone mobile sans flash). Beau boulot, Apple », conclut-il. Puis il précise ensuite dans les commentaires : « Je n’utiliserai jamais de téléphone Android pour des photos ! ».

Mais alors quel est le réel problème des photos sur les appareils Android ? « Android est un système quasiment open-source qui doit être neutre à tous les points de vue […] Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un téléphone Samsung propose un si grand nombre d’options confuses et déroutantes pour les photos ? Devrais-je utiliser « Samsung Camera » ? Ou « Appareil photo » Android ? La galerie Samsung ou Google Photos ? ».

Le problème est donc le suivant : quand un constructeur intègre un nouveau composant matériel dans un de ses appareils, il doit ensuite persuader Google d’intégrer le support de ce nouveau matériel dans les apps qui l’utilisent. « Cela peut prendre des années », insiste Vic Gundotra.

Apple ne rencontre aucun souci de ce côté puisqu’elle n’a qu’à mettre à jour sa partie logicielle afin de l’adapter au nouveau matériel et d’ajouter les nouvelles fonctionnalités. Voici la conclusion de Vic Gundotra : « si vous tenez à faire de bonnes photos, achetez un iPhone. Si vous n’avez pas de problème pour rester quelques années en arrière, achetez un Android ».

Et vous, vous êtes plutôt iPhone ou Android en ce qui concerne la prise de photo sur smartphone ? Laissez nous votre avis dans les commentaires !

10 COMMENTAIRES

  1. Au sujet de cette publication, tout dépend du smartphone que vous avez, j’ai eu un iPhone pendant 2ans,j’ai acheté un smartphone Sony Xperia z5, je peux dire que les photos sont plus belle que avec un iPhone et de loin, alors il ne faut pas dire n’importe quoi !!!

  2. Au sujet de cette publication, tout dépend du smartphone que vous avez, j’ai eu un iPhone pendant 2ans,j’ai acheté un smartphone Sony Xperia z5, je peux dire que les photos sont plus belle que avec un iPhone et de loin, alors il ne faut pas dire n’importe quoi !!!

    • « serait » dans le titre et « Pour Vic Gundotra » dans le contenu. Il faut lire mais c’est peut-être trop compliqué pour certains.

      • Ah pardon pour ça. Mais pour faire plus claire alors change donc ton titre et rajoutes-y « Selon Vic Gundotra » ou « Selon un ancien dirigeant google »(ça attirera plus de clics celui-ci). Puis sur cette lancée dans ce cas la continu donc a bien utiliser le subjonctif tout du long parce que « L’iPhone surpasse Android pour les photos » sonne bien différemment de « surpasserai »(c’est peut-être l’effet que tu as voulu donner) Tu n’as pourtant écris que trois-quatre phrases dans ton article hormis le copié-collé. Après tu dois être pigiste et pas journaliste alors pour ce qui est de donner un avis objectif.. Je ne vais pas en demander trop ! Sans rancunes Steven ;)

  3. C’est d’une absurdité! On la payé vraisemblablement, pour se ridiculiser à ce point. C’est de la désinformation et…

  4. c’est un fait, l’intégration logiciel des composantes matérielles sous Android est un gros problème.
    les smartphones sont plus compliqués. Des surcouches, des applications Google et du constructeur pour faire à peu près la même chose, pour les raisons invoquées plus haut, c’est juste vrai, ca set à rien de nier. je suis très content de mon Xperia mais faut pas se voiler la face non plus. Un Iphone simplifie la vie et ca passe aussi par les photos. Stockage, partage, prise de vue, tout est plus « user friendly ». c’est pas une honte que de l’admettre

  5. Je ne suis pas entièrement d’accord avec un sony Xperia Xa ou Xz on a une meilleure résolution et des meilleures photos que sur l’iphone 7 !

  6. En ce qui concerne la photographie, il n’y a aucun doute ,le meilleur est le Sony XPÉRIA; ce téléphone contient tout ce qu’il faut au point de vue professionnel.
    Merci Sony.

Laisser un commentaire