Le plafond de paiement par NFC va passer à 30 euros

1

IMG_0021

Le Groupement Carte Bancaire à décidé de faire passer le plafond de paiement par carte avec puce NFC de 20 à 30 euros en espérant augmenter les transactions.

Les paiements sans contact avec des cartes bancaires munies de puces NFC progressent tous les jours, mais pas assez selon le Groupement Carte Bancaire. Et selon ce dernier, l’un des possibles freins serait la limite de paiement fixée à 20 euros.

Pas tout le parc

Le Groupement Carte Bancaire indique qu’en 2015, plus de 230 millions de transactions ont été réalisées avec ce mode de paiement ce qui représente 10 % des paiements dit de proximité. C’est déjà un progrès, mais pas assez haut pour GCB. Et c’est le plafond de 20 euros qui est mis à l’index et ils espèrent augmenter ce nombre d’entre transactions avec le nouveau plafond de 30 euros. Ils espèrent aussi faire progresser la somme dépensée à chaque transaction.

Par contre, ce nouveau plafond ne concernera que les nouvelles cartes bancaires émises, car le montant du plafond est inscrit dans la puce NFC et ne peut pas être mis à jour. Ainsi, il faudra attendre 2020 pour que tout le parc soit mis à jour alors que seulement 40 % du parc le sera en 2018.

Si vous êtes un inconditionnel du paiement par NFC, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque afin de demander un renouvellement anticipé, mais qui pourrait être à votre charge.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Bonjour, Le problème que l’on trencontre le plus souvent est que les commerçants n’ont pas la machine adéquate. ..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here