Il y a du plagiat dans l’air pour Facebook Messenger

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facebook messenger

Tous les coups sont permis pour garder son fidèle public. Qui d’autre que Facebook Messenger aurait pu comprendre ce principe ? Mystère…

Entre les réseaux sociaux, la guerre fait rage. Pour conquérir et fidéliser son public, les plateformes doivent sans cesse trouver de nouvelles idées pour les attirer et les faire rester le plus longtemps possible. Parmi les pratiques utilisées, le plagiat n’est pas mis de côté. Loin de là. Déjà Instagram, filiale de Facebook, a emprunté beaucoup de fonctionnalités à son concurrent Snapchat. Et ce n’est pas fini. Aujourd’hui, c’est Facebook Messenger lui-même qui vient piquer des idées à l’application au fantôme.

Facebook Messenger à l’assaut de Snapchat

Les utilisateurs de Facebook Messenger vont bientôt pouvoir découvrir une nouvelle fonctionnalité sur leur application de messagerie instantanée préférée. En effet, cette dernière reprend une nouvelle fois les codes de Snapchat. Cette fois-ci, des fonctions filtres et outils pour modifier les photos et les vidéos. Une idée qui n’est pas venue toute seule…

Désormais, en bas de l’écran sera disponible un bouton permettant d’activer la caméra mais aussi avoir accès aux fonctionnalités de modification. L’utilisateur aura ainsi la possibilité d’ajouter du texte, des dessins, des émoticones, des filtres ou encore des stickers. Ce qui n’est pas sans rappeler les outils de la fameuse application d’envoi et partage de photos et vidéos.

Si Facebook Messenger a besoin de copier les idées de ses concurrents, c’est principalement pour rester compétitif sur le marché. En effet, les utilisateurs sont beaucoup plus actifs sur Snapchat que sur l’application de messagerie instantanée. De plus, selon une étude, seulement 52% des personnes interrogées utilisent la plateforme au moins une fois par mois… Alors qu’ils sont au moins 80% pour Snapchat.

Afin d’éviter de creuser l’écart encore un peu plus tous les ans, Facebook se voit dans l’obligation d’innover (ou de copier)…

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