La PlayStation 3 ne sera plus produite dans très peu de temps

0

PlayStation 3Dans trois jours, cela fera 10 ans que la PlayStation 3 a débarqué dans nos contrées pour concurrencer avant tout la Xbox 360. La console de Sony ne franchira donc pas le cap de la décennie puisque la firme japonaise s’apprête à arrêter sa production et sa distribution.

Le prix de lancement de la PlayStation 3 en a choqué plus d’un (599 euros) mais la console avait l’avantage de posséder un lecteur Blu-ray. Plusieurs versions sont sorties jusqu’à aujourd’hui avec des capacités de stockage plus ou moins importantes et un design toujours plus affiné. Celle qui a succédé à la PlayStation 2 va bientôt faire ses adieux et c’est sur le blog officiel de PlayStation Japon que cette info figure.

Plus de 86 millions d’exemplaires vendus dans le monde

On peut dire que la « Play 3 » a remporté un franc succès en France et dans les autres pays puisque le géant japonais est parvenu à vendre plus de 86 millions d’unités dans le monde. Au départ, ce n’était pas gagné, la faute à un prix exorbitant mais à l’arrivée, la console dépassa la Xbox 360, sa rivale de toujours alors que celle-ci avait été lancée fin 2005 chez nous. Sony a fait comme Microsoft puisque la firme de Redmond a aussi mis un terme à la production et à la distribution de sa console 10 ans après la commercialisation de celle-ci. Pour le moment, aucune date précise n’a été donnée par Sony donc la PlayStation 3 a peut-être encore quelques mois devant elle.

La PlayStation 4 est arrivée sur nos marchés il y a un peu plus de 3 ans mais 50 millions d’unités ont déjà été vendues dans le monde. Si son espérance de vie est également de 10 ans, elle va facilement battre sa grande sœur.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire