PlayStation 5 : un nouveau brevet suggère l’arrivée de la rétrocompatibilité

0

Sony a récemment déposé un nouveau brevet. Intitulé « Remastering by emulation », celui-ci pourrait annoncer l’arrivée de la rétrocompatibilité sur la PlayStation 5.

PlayStation 5 : un nouveau brevet suggère l’arrivée de la rétrocompatibilité
La PlayStation 5 pourrait bénéficier de la nouvelle technologie de rétrocompatibilité

La PlayStation 5 serait actuellement en développement chez Sony. Pour le moment, on ne sait encore que très peu de choses à son propos. Mais comme on a l’habitude avec la marque nippone, la nouvelle console devrait s’accompagner de changements importants. Lesquels ? On ne saurait le dire pour l’instant. Toutefois, l’étrange brevet que vient de déposer Sony Interactive Entertainment America LLC pourrait constituer un premier indice.

Un brevet de rétrocompatibilité pour la PlayStation 5 ?

Sony dépose d’innombrables brevets chaque année. Mais le dernier en date a suscité l’intérêt des observateurs. Intitulé « Remastering by emulation », ce nouveau brevet décrit la manière dont on peut utiliser un mélange de différentes technologies pour améliorer la définition d’un titre existant. Pour ce faire, le brevet pointe vers l’élaboration d’un dispositif d’identification pour chaque actif. Avec un identifiant, les designers, développeurs et moddeurs pourront cibler chaque élément avec précision, pour ensuite les retoucher. Au final, on obtient une bien meilleure définition. Mieux encore, il pourrait être possible de lire une ancienne application à partir d’un dispositif récent, avec un rendu amélioré.

C’est là tout l’intérêt de ce nouveau brevet ! Sachant qu’aucune fonctionnalité de ce genre ne peut être proposée sur les consoles actuelles, il est tout à fait probable qu’elle soit réservée pour la PlayStation 5. D’ailleurs, rappelons que Sony a déposé un brevet décrivant un système de test de compatibilité ascendante de logiciels vers le début de cette année. Le tout laisse entendre l’arrivée d’une nouvelle technologie de rétrocompatibilité pour la 5ème génération de PlayStation. Dans la pratique, cela permettrait aux gamers de jouer à d’anciens titres, avec des graphismes améliorés.

Que pensez-vous du nouveau brevet déposé par Sony et de la possible rétrocompatibilité de la PlayStation 5 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

PlayStation 5 : un nouveau brevet suggère l’arrivée de la rétrocompatibilité
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here