PlayStation 5 : un prix en hausse et des quantités limitées

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Selon Bloomberg, Sony prévoirait un prix élevé et une production réduite de la PS5 par rapport à celle des générations précédentes. Le coût de fabrication serait alors en cause.

PS5

La PS5 est l’une des plus ambitieuses de la marque et de l’année 2020. Avec un SSD ultra rapide, Sony a prévu une performance imbattable pour la PS5. Mais ce SSD est conséquemment ultra coûteux. Un obstacle dans la fabrication qui obligerait l’entreprise nippone à limiter la quantité de stock. Sony n’aurait prévu que 5 à 6 millions d’exemplaires de la PS5 sur une période s’étalant du lancement à mars 2021. En comparaison, l’entreprise nippone avait produit plus de 7,5 millions de consoles pour la PS4.

PS5, un prix qui fait débat

Dès les premières discussions autour de la PlayStation 5, le prix de la console fut au centre des débats et des questionnements. Loin des rumeurs et des suppositions, Bloomberg confirme que le prix de lancement de la PS5 se situerait entre 500 et 550 euros. Plus de 100 euros supplémentaires lorsqu’on compare ce prix à celui de la PS4 qui fut lancée alors à 400 euros.

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Mais anticipant la rupture de stock de la PS5, Sony prévoirait de baisser le prix des consoles précédentes. Les utilisateurs à la recherche d’une console de jeux à moindre coût pourront se tourner vers la PS4 ou la PS4 Pro. Il s’agirait surtout d’une stratégie conçue par Sony qui souhaite renforcer sa communauté d’abonnés aux services payants PlayStation Plus et PlayStation Now.

Toujours prévue pour la fin d’année

La production de masse de la PlayStation 5 serait prévue en juin 2020 pour une sortie de la console à la fin de l’année : une date non négligeable qui coïncide avec le lancement de la Xbox Series X, la console nouvelle génération de Microsoft et la plus grande concurrente de la PS5. L’entreprise américaine semble confiante et a confirmé la sortie de sa console à la fin de l’année 2020 à maintes reprises. Ce qui fait de la date de lancement de la PS5 un enjeu fondamental pour la firme japonaise.

Quant à l’actuelle crise sanitaire, elle ne serait pas un obstacle pour la production mais elle pourrait l’être pour la stratégie de communication de Sony. Comme de nombreuses entreprises ont déjà dû le faire, la présentation physique devra peut-être être annulée afin d’être remplacée par un simple communiqué de presse ou une vidéo de présentation.

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