Du poivre pour WordPress 4.6

0
wordpress 46 pepper

Le célèbre WordPress vient d’arriver en version 4.6 avec son lot de corrections et de nouveautés. Et il porte le nom de Pepper. Mais rien avoir avec le poivre.

Avec un nombre de sites Internet se comptant sûrement en milliards, WordPress reste très actif sur les mises à jour de son système tant pour les corrections, l’amélioration ou les nouveautés. Et la mouture 4.6 vient d’arriver.

Un peu de jazz dans WordPress

Si WordPress 4.6 porte le nom de Pepper, c’est en hommage à la légende du jazz Pepper Adams, saxophoniste baryton né en 1930 et mort en 1986. Si vous voulez le découvrir, voici une playlist vidéo sur YouTube.

Pour revenir à WordPress 4.6, les principales modifications et nouveautés sont les suivantes. Lorsque vous avez un ou plusieurs thèmes à mettre à jour, l’opération se déroule dorénavant sur la page même des thèmes et sans quitter la page. Le Tableau de bord de WordPress utilise maintenant les polices natives du système sur lequel vous êtes au lieu de télécharger des polices. Même si cela peut entraîner des différences d’affichages en fonction des ordinateurs sur l’interface du backoffice (aucune influence sur le site), cela permet d’accélérer l’affichage des pages du Tableau de bord. Lorsque vous créez un lien hypertexte vers une page d’un site, WordPress vérifie immédiatement la validité du lien pour éviter les liens brisés. Enfin, dernière nouveauté mise en avant, la récupération du contenu. Si vous êtes en pleine saisie d’un texte et que vous perdez la connexion Internet, le contenu est enregistré en local dans votre navigateur. Ainsi, au retour de la connexion, il sera possible de retrouver le contenu saisi. Par contre, durant la coupure, ne faites aucune opération de maintenance qui pourrait vider le cache de votre navigateur sous peine de perdre le contenu enregistré par WordPress.

Si vous avez déjà un site avec WordPress, la mise à jour est proposée automatiquement dans le Tableau de bord, sinon vous pouvez télécharger la dernière version directement avec le lien sur la page d’accueil de WordPress.

Enfin, une petite vidéo récapitulant les nouvelles fonctions :


Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here